Revue de l'année 2008 : Échofête, bien plus qu’un festival
Échofête sera vivant davantage que l’espace d’un festival. La présidente de cette organisation, Marie-France Pelletier, a fait savoir lors du lancement de la programmation qu’Échofête envisage de mettre sur pied différentes activités d’éducation et de sensibilisation tout au long de l’année.
Un premier pas a d’ailleurs été fait en ce sens puisqu’Échofête, en collaboration avec le CLD des Basques, a notamment travaillé à la création d’un nouveau convivium Slow Food, le convivium de l’Estuaire.
Festival-concours de musique de Rivière-du-Loup
Du 24 au 27 avril prenait place à la Maison de la culture la deuxième présentation du Festival-concours de musique de Rivière-du-Loup et de la région du Bas-Saint-Laurent. Reconnu pour sa grande implication culturelle et musicale autant à Rivière-du-Loup qu'au Kamouraska, Frédérick Toner s’est vu confier le titre de parrain d’honneur de cet événement dont la mission est de rehausser le dynamisme musical tout en reconnaissant la qualité de l’enseignement dispensé en région.
Le Festival-concours a rassemblé des musiciens âgés de 7 à 20 ans qui étudient le clavecin, la guitare, le piano, le violon et le violoncelle.
Commentaires