Revue de l'année 2008 : Les Batinses et Rivière-du-Loup en trois actes
Après Marc Déry et Loco Locass, en 2008, c’était au tour des membres du groupe Les Batinses d’harmoniser leurs chansons traditionnelles à la musique classique des élèves et des professeurs du Camp musical de Saint-Alexandre.
Pendant une semaine, ils ont répété une trentaine d’heures, dont 16 tous ensemble, afin de préparer le spectacle qui a été présenté le vendredi 15 août au Centre culturel de Rivière-du-Loup et le dimanche 17 août dans le cadre du 400e anniversaire de Québec au Palais Montcalm.
Sept jours tout en culture
Pour une troisième année, la belle et grande aventure de Rivière-du-Loup en trois actes s’est poursuivi. Plus peaufinée et plus enrobée, cette troisième présentation a permis de rejoindre un plus large public. Bref, tout Rivière-du-Loup s’est transformé, l’espace de sept jours, du 4 au 10 août, pour faire place à l’événement Rivière-du-Loup en trois actes.
En fin d’année, le maire Michel Morin a même fait savoir que l’événement se positionnait de plus en plus comme événement porte-étendard de Rivière-du-Loup.
Commentaires