X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des courts-métrages faits à Rivière-du-Loup

durée 5 janvier 2009 | 00h00
  • La cellule Kino de Rivière-du-Loup présentera la première soirée de projection de courts-métrages de l’année 2009, le mardi 13 janvier prochain au Café L’Innocent.

    Après déjà un an d’existence, la cellule KinoRDL en est à sa quatrième soirée et regroupe des cinéastes amateurs désireux de créer et de présenter leurs productions. Dans une ambiance conviviale et sans discrimination, les gens intéressés sont invités à présenter leurs « kinos », d’un maximum de dix minutes, tous styles confondus.

    « L’avantage avec les kinos, c’est que cela permet à monsieur et madame tout le monde, qui auraient un intérêt pour la création vidéo, de s’amuser à réaliser un film, avec les moyens du bord et de le présenter devant public », souligne Émile-Olivier Desgens, kinoïte.

    On peut visionner les films présentés lors des dernières soirées kino en visitant le http://rdlkino.wordpress.com. L’entrée sera libre lors de l’évènement du 13 janvier et une dizaine de films sont attendus. Le Café L’Innocent est situé au 460 rue Lafontaine, à Rivière-du-Loup.

    Originaire de Montréal, le mouvement kino fait de plus en plus d’adeptes à travers le monde, depuis sa création en 1999.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h30

    Sociochimie, un concept inédit au Musée du Bas-Saint-Laurent

    Le Musée du Bas-Saint-Laurent, en collaboration avec le Cégep de Rivière-du-Loup, annonce l’ouverture de sa nouvelle exposition immersive et interactive intitulée «Sociochimie. L’Intangible qui nous relie». L’exposition se déroulera du 15 novembre 2024 au 16 mars 2025 dans la salle Premier Tech. Pure fabulation, la Sociochimie ouvre sur un monde ...

    7 novembre 2024 | 6h59

    Isabelle Massey s’inspire de la région pour créer des paysages oniriques

    Dans sa petite roulotte décorée de dessins de fleurs, l’artiste de Sainte-Hélène-de-Kamouraska Isabelle Massey crée des paysages oniriques, inventés, à partir de multiples images découpées dans des magazines et soigneusement classées. Elle s’inspire des paysages et du patrimoine bâti, où son atelier de création mobile est immobilisé. Au cours de ...

    7 novembre 2024 | 6h02

    Vernissage de l’exposition Allô la diversité à la Maison de la culture

    En pleine Semaine québécoise des rencontres interculturelles, la Ville de Rivière-du-Loup invite toute la population au vernissage de l’exposition Allô la diversité le vendredi 8 novembre, dès 17 h, au Café créatif de la Maison de la culture située au 67, rue du Rocher. Conçue par la MRC de Rivière-du-Loup, cette exposition de photographies ...