Des courts-métrages faits à Rivière-du-Loup
La cellule Kino de Rivière-du-Loup présentera la première soirée de projection de courts-métrages de l’année 2009, le mardi 13 janvier prochain au Café L’Innocent.
Après déjà un an d’existence, la cellule KinoRDL en est à sa quatrième soirée et regroupe des cinéastes amateurs désireux de créer et de présenter leurs productions. Dans une ambiance conviviale et sans discrimination, les gens intéressés sont invités à présenter leurs « kinos », d’un maximum de dix minutes, tous styles confondus.
« L’avantage avec les kinos, c’est que cela permet à monsieur et madame tout le monde, qui auraient un intérêt pour la création vidéo, de s’amuser à réaliser un film, avec les moyens du bord et de le présenter devant public », souligne Émile-Olivier Desgens, kinoïte.
On peut visionner les films présentés lors des dernières soirées kino en visitant le http://rdlkino.wordpress.com. L’entrée sera libre lors de l’évènement du 13 janvier et une dizaine de films sont attendus. Le Café L’Innocent est situé au 460 rue Lafontaine, à Rivière-du-Loup.
Originaire de Montréal, le mouvement kino fait de plus en plus d’adeptes à travers le monde, depuis sa création en 1999.
Commentaires