X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Deux photographes du Cégep exposent

durée 11 janvier 2009 | 00h00
  • Nadine Boulianne et David Guimont, membres du personnel du Cégep de Rivière-du-Loup et également photographes, présentent leurs expositions respectives au Centre culturel et au Café L’Innocent de Rivière-du-Loup.

    Les Paysages familiers de David Guimont

    Depuis le 8 janvier dernier jusqu’au 6 février 2009, David Guimont, enseignant en Techniques d’intervention en loisir au Cégep de Rivière-du-Loup, présente sa première exposition solo, Paysages familiers, au Café L’Innocent de Rivière-du-Loup.

    Sur ce thème, l’artiste propose le regard du photographe amateur attentif au quotidien et observateur de son milieu de vie.  « Paysages et scènes croquées sur le vif, en couleurs ou en noir et blanc, au naturel ou surréaliste, vous reconnaîtrez sûrement plusieurs lieux de la région » souligne David Guimont.

    Le Café L’Innocent se situe au 460, rue Lafontaine, à Rivière-du-Loup.

    Nadine Boulianne, Être de glace

    Également depuis le 8 janvier, et ce jusqu’au 15 février, Nadine Boulianne, technicienne au Département des arts du Cégep de Rivière-du-Loup, présente Être de glace au Centre culturel de Rivière-du-Loup.

    Le projet de Nadine Boulianne se fonde sur un jeu de langage entre sa propre personne et la glace. « Tel un miroir, la glace renvoie mon reflet, tout en créant à l’arrière-plan des personnages ou des compositions à la fois oniriques et inquiétants » mentionne-t-elle.

    Définie en  sept actes, l’exposition Être de glace tend à solliciter une réflexion sur les dimensions intérieures de l’être humain. « L’intériorité est unique et égocentrique. C’est une part de notre être qui n’est pas ou qui est peu perçue par la société qui nous entoure, de près ou de loin » fait remarquer l’artiste.

    Soulignons que cette exposition a été lancée au même moment que celle de Karine Courcy, une photographe matanaise.

    Le Centre culturel se situe au 85, rue Sainte-Anne, à Rivière-du-Loup.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 novembre 2024 | 6h30

    Un rôle principal au théâtre pour Frédérique Cyr-Deschênes

    La témilacoise, Frédérique Cyr-Deschênes, enchaine les projets. L’actrice a décroché un autre premier rôle, mais cette fois au théâtre. Elle jouera dans la comédie musicale «We will rock you» de Queen et Ben Elton présentée en salle au Québec dès le 1er mai 2025. Frédérique Cyr-Deschênes interprétera le personnage de Scaramouche, une femme ...

    19 novembre 2024 | 7h33

    Une rencontre sur le livre d’artiste à Cacouna

    La bibliothèque Émile-Nelligan de Cacouna convie toute la population le samedi 23 novembre prochain, 14 h, à venir rencontrer Raymonde Lamothe et Marie J. Roy, deux praticiennes du livre d’artiste. Par leur conférence et leur mini-exposition, elles sauront partager les secrets de cet art peu banal. Un livre d’artiste, c’est quoi? C’est un objet ...

    19 novembre 2024 | 6h48

    Fusion créative entre la sociologie et la chimie

    Le Musée du Bas-Saint-Laurent accueille «Sociochimie. L’intangible qui nous relie», une exposition qui fusionne deux disciplines différentes, soit la sociologie et la chimie. L'idée de rassembler à la fois les sciences sociales et les sciences naturelles était celle de Rachel Berthiaume. Dans le but de créer des ponts entre les disciplines, le ...