Deux photographes du Cégep exposent
Nadine Boulianne et David Guimont, membres du personnel du Cégep de Rivière-du-Loup et également photographes, présentent leurs expositions respectives au Centre culturel et au Café L’Innocent de Rivière-du-Loup.
Les Paysages familiers de David Guimont
Depuis le 8 janvier dernier jusqu’au 6 février 2009, David Guimont, enseignant en Techniques d’intervention en loisir au Cégep de Rivière-du-Loup, présente sa première exposition solo, Paysages familiers, au Café L’Innocent de Rivière-du-Loup.
Sur ce thème, l’artiste propose le regard du photographe amateur attentif au quotidien et observateur de son milieu de vie. « Paysages et scènes croquées sur le vif, en couleurs ou en noir et blanc, au naturel ou surréaliste, vous reconnaîtrez sûrement plusieurs lieux de la région » souligne David Guimont.
Le Café L’Innocent se situe au 460, rue Lafontaine, à Rivière-du-Loup.
Nadine Boulianne, Être de glace
Également depuis le 8 janvier, et ce jusqu’au 15 février, Nadine Boulianne, technicienne au Département des arts du Cégep de Rivière-du-Loup, présente Être de glace au Centre culturel de Rivière-du-Loup.
Le projet de Nadine Boulianne se fonde sur un jeu de langage entre sa propre personne et la glace. « Tel un miroir, la glace renvoie mon reflet, tout en créant à l’arrière-plan des personnages ou des compositions à la fois oniriques et inquiétants » mentionne-t-elle.
Définie en sept actes, l’exposition Être de glace tend à solliciter une réflexion sur les dimensions intérieures de l’être humain. « L’intériorité est unique et égocentrique. C’est une part de notre être qui n’est pas ou qui est peu perçue par la société qui nous entoure, de près ou de loin » fait remarquer l’artiste.
Soulignons que cette exposition a été lancée au même moment que celle de Karine Courcy, une photographe matanaise.
Le Centre culturel se situe au 85, rue Sainte-Anne, à Rivière-du-Loup.
Commentaires