X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Deux photographes du Cégep exposent

durée 11 janvier 2009 | 00h00
  • Nadine Boulianne et David Guimont, membres du personnel du Cégep de Rivière-du-Loup et également photographes, présentent leurs expositions respectives au Centre culturel et au Café L’Innocent de Rivière-du-Loup.

    Les Paysages familiers de David Guimont

    Depuis le 8 janvier dernier jusqu’au 6 février 2009, David Guimont, enseignant en Techniques d’intervention en loisir au Cégep de Rivière-du-Loup, présente sa première exposition solo, Paysages familiers, au Café L’Innocent de Rivière-du-Loup.

    Sur ce thème, l’artiste propose le regard du photographe amateur attentif au quotidien et observateur de son milieu de vie.  « Paysages et scènes croquées sur le vif, en couleurs ou en noir et blanc, au naturel ou surréaliste, vous reconnaîtrez sûrement plusieurs lieux de la région » souligne David Guimont.

    Le Café L’Innocent se situe au 460, rue Lafontaine, à Rivière-du-Loup.

    Nadine Boulianne, Être de glace

    Également depuis le 8 janvier, et ce jusqu’au 15 février, Nadine Boulianne, technicienne au Département des arts du Cégep de Rivière-du-Loup, présente Être de glace au Centre culturel de Rivière-du-Loup.

    Le projet de Nadine Boulianne se fonde sur un jeu de langage entre sa propre personne et la glace. « Tel un miroir, la glace renvoie mon reflet, tout en créant à l’arrière-plan des personnages ou des compositions à la fois oniriques et inquiétants » mentionne-t-elle.

    Définie en  sept actes, l’exposition Être de glace tend à solliciter une réflexion sur les dimensions intérieures de l’être humain. « L’intériorité est unique et égocentrique. C’est une part de notre être qui n’est pas ou qui est peu perçue par la société qui nous entoure, de près ou de loin » fait remarquer l’artiste.

    Soulignons que cette exposition a été lancée au même moment que celle de Karine Courcy, une photographe matanaise.

    Le Centre culturel se situe au 85, rue Sainte-Anne, à Rivière-du-Loup.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h30

    Sociochimie, un concept inédit au Musée du Bas-Saint-Laurent

    Le Musée du Bas-Saint-Laurent, en collaboration avec le Cégep de Rivière-du-Loup, annonce l’ouverture de sa nouvelle exposition immersive et interactive intitulée «Sociochimie. L’Intangible qui nous relie». L’exposition se déroulera du 15 novembre 2024 au 16 mars 2025 dans la salle Premier Tech. Pure fabulation, la Sociochimie ouvre sur un monde ...

    7 novembre 2024 | 6h59

    Isabelle Massey s’inspire de la région pour créer des paysages oniriques

    Dans sa petite roulotte décorée de dessins de fleurs, l’artiste de Sainte-Hélène-de-Kamouraska Isabelle Massey crée des paysages oniriques, inventés, à partir de multiples images découpées dans des magazines et soigneusement classées. Elle s’inspire des paysages et du patrimoine bâti, où son atelier de création mobile est immobilisé. Au cours de ...

    7 novembre 2024 | 6h02

    Vernissage de l’exposition Allô la diversité à la Maison de la culture

    En pleine Semaine québécoise des rencontres interculturelles, la Ville de Rivière-du-Loup invite toute la population au vernissage de l’exposition Allô la diversité le vendredi 8 novembre, dès 17 h, au Café créatif de la Maison de la culture située au 67, rue du Rocher. Conçue par la MRC de Rivière-du-Loup, cette exposition de photographies ...