X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Deux photographes du Cégep exposent

durée 11 janvier 2009 | 00h00
  • Nadine Boulianne et David Guimont, membres du personnel du Cégep de Rivière-du-Loup et également photographes, présentent leurs expositions respectives au Centre culturel et au Café L’Innocent de Rivière-du-Loup.

    Les Paysages familiers de David Guimont

    Depuis le 8 janvier dernier jusqu’au 6 février 2009, David Guimont, enseignant en Techniques d’intervention en loisir au Cégep de Rivière-du-Loup, présente sa première exposition solo, Paysages familiers, au Café L’Innocent de Rivière-du-Loup.

    Sur ce thème, l’artiste propose le regard du photographe amateur attentif au quotidien et observateur de son milieu de vie.  « Paysages et scènes croquées sur le vif, en couleurs ou en noir et blanc, au naturel ou surréaliste, vous reconnaîtrez sûrement plusieurs lieux de la région » souligne David Guimont.

    Le Café L’Innocent se situe au 460, rue Lafontaine, à Rivière-du-Loup.

    Nadine Boulianne, Être de glace

    Également depuis le 8 janvier, et ce jusqu’au 15 février, Nadine Boulianne, technicienne au Département des arts du Cégep de Rivière-du-Loup, présente Être de glace au Centre culturel de Rivière-du-Loup.

    Le projet de Nadine Boulianne se fonde sur un jeu de langage entre sa propre personne et la glace. « Tel un miroir, la glace renvoie mon reflet, tout en créant à l’arrière-plan des personnages ou des compositions à la fois oniriques et inquiétants » mentionne-t-elle.

    Définie en  sept actes, l’exposition Être de glace tend à solliciter une réflexion sur les dimensions intérieures de l’être humain. « L’intériorité est unique et égocentrique. C’est une part de notre être qui n’est pas ou qui est peu perçue par la société qui nous entoure, de près ou de loin » fait remarquer l’artiste.

    Soulignons que cette exposition a été lancée au même moment que celle de Karine Courcy, une photographe matanaise.

    Le Centre culturel se situe au 85, rue Sainte-Anne, à Rivière-du-Loup.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h40

    Slam RDL : deuxième soirée de la saison régulière

    Les amateurs de mots et de poésie se donnent rendez-vous à la deuxième soirée régulière de la saison 2024-2025 de Slam Rivière-du-Loup, qui se tiendra le mardi 14 janvier prochain à 20 h, au Café Brûlerie Rivière-du-Loup. Dans les soirées slam, huit poètes s’expriment sur scène dans une compétition amicale lors de laquelle ils présentent deux ...

    Publié à 6h30

    Le Tremplin lance les célébrations de son 25e anniversaire

    L’organisation du Tremplin, festival de la chanson et de l’humour de Dégelis lancera les festivités de son 25e anniversaire le 13 janvier lors d’un 5 à 7 festif à la microbrasserie Le Madawaska à Dégelis. À cette occasion, le conseil d’administration dévoilera les personnalités phares de cette édition anniversaire, notamment le porte-parole et ...

    19 décembre 2024 | 10h40

    Des élèves chantent Noël au centre-ville de Rivière-du-Loup

    Tout juste à l’aube du temps des Fêtes, le 19 décembre, le centre-ville de Rivière-du-Loup est animé par de nombreux chants de Noël interprétés par plusieurs dizaines d’enfants de 3e et de 6e année de l’école primaire Joly. L’an dernier, les enfants avaient été grandement motivés par leur tout premier projet musical la Lafontaine en chansons, ...

    app-store-badge google-play-badge