Don de 25 000 $ au Musée de la mémoire vivante
La Caisse populaire des Trois-Saumons annonce l’octroi au Musée de la mémoire vivante d’un don de 25 000 $. « La Caisse est très heureuse de participer à ce projet unique et novateur visant à développer à Saint-Jean-Port-Joli un lieu de mémoire où les visiteurs sont invités à partager leurs souvenirs et expériences à travers différentes expositions interactives et thématiques» ont indiqué messieurs Érik Asselin, président de la Caisse populaire, et Yvon Beaulieu, directeur général.
La Caisse populaire des Trois-Saumons aura désormais au musée une salle d’exposition identifiée à son nom : la salle destinée à présenter les collections privées. Dans cette salle, est présentée en ce moment la collection de poteries anciennes de monsieur Raynald Saint-Pierre, antiquaire de Saint-Jean-Port-Joli.
La Caisse populaire des Trois-Saumons est un acteur incontournable des collectivités où elle exerce ses activités. Elle participe à l’essor et contribue à rehausser la qualité de vie des citoyens de Saint-Jean-Port-Joli, Saint-Aubert, Saint-Damase et de ses environs. Chaque année, par l’entremise de son programme de dons et de commandites, elle appuie financièrement des centaines d’organismes dans des domaines des plus diversifiés.
Le Musée de la mémoire vivante, établi dans le manoir reconstruit de Philippe Aubert de Gaspé, est voué principalement à l’histoire orale que sont les témoignages et récits de vie. Afin de faciliter le déclenchement des souvenirs, le musée présente les expositions «Souvenirs de table» sur l’alimentation et «Saint-Jean-Port-Joli : une histoire d’amour», lieu important de la villégiature québécoise. Avec «Monsieur Philippe, nos hommages» on y présente le mémorialiste et le seigneur de Saint-Jean-Port-Joli.
Cet hiver, le Musée de la mémoire vivante est ouvert tous les jours sauf le lundi.
Commentaires