X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Tremplin : formation gratuite en art de la scène

durée 16 janvier 2009 | 11h21
  • Le comité organisateur de la 10e édition du Tremplin, Festival de la chanson et de l'humour de Dégelis, donne la chance aux artistes de la relève de la région de profiter d’une formation gratuite en art de la scène.

    Depuis ses débuts, l’objectif du Tremplin est de développer et d’encourager les talents de chez nous. Ces journées de formation s'adressent donc aux artistes de la chanson, de l’humour et de l’improvisation qui désirent améliorer leur performance.

    Le samedi 31 janvier

    Le Tremplin offre gratuitement de la formation pour tous les artistes témiscouatains et de la région âgés de 13 ans et plus. La formation en chanson se déroulera au Centre culturel Georges-Deschênes de Dégelis (sous-sol) et au Studio Chorus le samedi 31 janvier.

    Les formateurs sont : Mario Chenart (auteur-compositeur-interprète et 1er parrain du Tremplin) et Maurice Deschênes, propriétaire du Studio Chorus. Pour la formation en humour et improvisation, elle se déroulera au Centre culturel Georges-Deschênes de Dégelis le dimanche 8 février et le formateur est Dominic Anctil, enseignant à l’École nationale de l’humour et formateur au Tremplin depuis 4 ans.

    Grâce à la collaboration financière de la MRC du Témiscouata, l’URLS du Bas-St-Laurent, du Ministère de la Culture, des communications et de la Condition féminine du Québec, de la ville de Dégelis et du Dr Serge Michaud, Optométriste, Le Tremplin donne l'occasion aux artistes de profiter de conseils donnés par des professionnels afin de se préparer adéquatement pour des prestations publiques et/ou pour les auditions du Tremplin. Cette activité n’est pas un concours mais bien un service offert par Le Tremplin dans le but de développer les talents régionaux.

    Pour toute information et inscription, communiquez avec Chantal St-Laurent au bureau du Tremplin au 418 853-3233 ou 1 877 334-3547. Il est très important de s’inscrire rapidement car le nombre de places est limité.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Steve Pelletier lance un nouvel album de musique métal

    L’auteur-compositeur-interprète de Saint-Antonin, Steve Pelletier, a fait paraître le 13 mars un nouvel album de musique métal intitulé «The Edge». Il a composé les cinq chansons, les a enregistrées et produites lui-même à partir de son studio personnel. Pour cette nouvelle création, il a appris à chanter et à faire du «screaming» pour inclure sa ...

    20 avril 2025 | 6h57

    L’orchestre de l’ÉMAC dévoile une tout autre dimension de l’univers de Kourage

    Une vingtaine de musiciens de l’Orchestre de chambre du littoral de l’École de musique Alain-Caron de Rivière-du-Loup sont dans les derniers préparatifs de leur grand concert «Kourage symphonique» qui sera présenté le 4 mai au Centre culturel Berger dès 15 h. En répétition, le 14 avril en soirée, ils ont interprété certaines chansons du répertoire ...

    19 avril 2025 | 6h32

    «Pour qu’il reste des vagues!», un roman au Kamouraska

    L’auteur à succès originaire du Bas-Saint-Laurent, Benoit Picard, revient ce printemps avec une histoire à trois voix, campée dans le décor enchanteur de Kamouraska, «Pour qu’il reste des vagues!». Au-delà d’un récit aux effluves salins et à l’humour rafraîchissant, ce roman met en lumière les limites imposées aux femmes, et les obstacles qui se ...