Un vin et fromage et un concert au profit des jeunes musiciens
Vous aimez le vin, les fromages et la musique? Voilà, vous n’avez aucune raison de ne pas mettre ce rendez-vous à votre agenda. Ainsi, le jeudi 12 février, se déroulera une activité vin et fromage sous forme de 5 à 7 suivi, si le cœur vous en dit, d’un spectacle du Royal 22e Régiment, qui offrira une prestation au Centre culturel de Rivière-du-Loup.
Si vous désirez assister seulement au spectacle, c’est également possible. Tout l’argent amassé permettra à de jeunes musiciens de perfectionner leur art. La présidence d’honneur de cet événement a été confiée au directeur général de la Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup, Robert Desrosiers.
Le président d’honneur de cette soirée du 12 février, le directeur général de la Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup, Robert Desrosiers.
UNE BELLE COMPLICITÉ
Le Camp musical Saint-Alexandre et le Festival-concours de musique de Rivière-du-Loup et de la région du Bas-Saint-Laurent ont uni leurs efforts pour nous offrir une soirée tout à fait exceptionnelle.
C’est ce que nous a dévoilé ce jeudi le directeur du camp, Mathieu Rivest et la présidente du Festival-concours de musique, Manon Thériault. La soirée du 12 février débutera donc à 17 h par un 5 à 7 durant lequel aura lieu l’activité vin et fromage au Carrefour du Cégep de Rivière-du-Loup.
Pour l’occasion, les gens pourront y déguster des fromages fins du Québec et de bons vins sélectionnés par le sommelier et propriétaire du Restaurant Chez Antoine, Yannick Beaulieu. Passionné des vins et fins connaisseurs, M. Beaulieu sera sur place lors de cet événement pour partager cette passion avec les convives.
Chaque billet pour ce 5 à 7 est vendu au coût de 50 $ et vous donne également le privilège d’assister à la prestation du Royal 22e Régiment qui suivra à 20 h. Toutefois, il est également possible d’assister seulement au concert pour seulement 20 $, gratuit pour les personnes de 18 ans et moins. Selon Manon Thériault et Mathieu Rivest, tout l’argent recueilli sera redistribué aux jeunes participants de la troisième présentation du Festival-Concours sous forme de bourses de mérite ainsi que des séjours estivaux de formation musicale orchestrés par le Camp musical.
Vous pouvez obtenir des billets pour le spectacle via la billetterie du Centre culturel. Il est également possible d’obtenir des billets pour le 5 à 7 à la Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup ou en appelant au Camp musical au 418 495-2898 ou au Festival-Concours au 418 862-7449.
Passionné des vins, Yannick Beaulieu effectuera la sélection des vins lors de ce 5 à 7.
Photos : Monique Dionne
ROYAL 22e RÉGIMENT
Présente lors de cette rencontre annonçant l’événement, le sergent Julie Archambault, membre du Royal 22e Régiment, nous a fait savoir que ce concert sera offert dans le cadre d’une tournée qui les mènera dans plusieurs villes dont Rivière-du-Loup le jeudi 12 février et Dégelis le 10 février. Sergent Archambault est depuis trois ans membre complet du 22e Régiment qui compte 38 musiciens à temps complet. Auparavant, elle a enseigné la flûte traversière sept ans au Camp musical de Saint-Alexandre. Madame Archambault a mentionné que ce sera un spectacle grand public qui saura plaire à tous.
Selon le commandant et directeur musical, le capitaine Patrick Picard, ses membres actuels sont tous diplômés des meilleures universités et conservatoires au Canada et à l’étranger. Il s’agit de la seule Musique militaire professionnelle au Québec.
Commentaires