Un rendez-vous avec nos chansonniers les 6 et 7 février
Le neuvième Festival de la chanson francophone de Rivière-du-Loup aura lieu les 6 et 7 février dans trois établissements du centre-ville. C’est donc un rendez-vous à ne pas manquer pour passer un bon moment avec nos chansonniers.
« Jusqu’à maintenant, 19 artistes ont confirmé leur présence au festival. Ils sont la crème de la crème au KRTB », a mentionné l’un des organisateurs, Guy Francoeur. L’événement sera présenté dans trois établissements du centre-ville, en l’occurrence la Brasserie La Fontaine, le restaurant Amsterdam et le café L’Innocent.
M. Francoeur a expliqué que le contenu du festival est varié : « Les artistes réaliseront des numéros incluant des chansons québécoises et européennes de toutes les époques. Mais les chansons populaires des années 1950 à 1990 occuperont la majeure partie des numéros. Quelques interprètes réaliseront des succès populaires récents et sans oublier nos auteurs, compositeurs et interprètes. » La durée des numéros variera de 40 à 50 minutes.
Prestation du chansonnier Éric Guay, durant la conférence de presse
Le festival a déjà attiré jusqu’à 40 artistes. « Il n’y a pas de raison spéciale pour expliquer la participation de cette année, c’est un concours de circonstances. Presque tous les artistes qui participent en 2009 n’en sont pas à leur première prestation dans le cadre du festival. Je peux vous affirmer que nous avons de la qualité », de commenter Guy Francoeur.
« Nos objectifs sont de faire partager l’amour de la chanson d’expression française, de mettre en valeur le talent des interprètes et auteurs-compositeurs de la région du KRTB et de constituer un rendez-vous annuel pour les amateurs de la chanson francophone », a conclu M. Francoeur. L’entrée est d’ailleurs gratuite dans les établissements au cours du festival.
4 commentaires