X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un rendez-vous avec nos chansonniers les 6 et 7 février

durée 26 janvier 2009 | 14h52
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Le neuvième Festival de la chanson francophone de Rivière-du-Loup aura lieu les 6 et 7 février dans trois établissements du centre-ville. C’est donc un rendez-vous à ne pas manquer pour passer un bon moment avec nos chansonniers.

    « Jusqu’à maintenant, 19 artistes ont confirmé leur présence au festival. Ils sont la crème de la crème au KRTB », a mentionné l’un des organisateurs, Guy Francoeur. L’événement sera présenté dans trois établissements du centre-ville, en l’occurrence la Brasserie La Fontaine, le restaurant Amsterdam et le café L’Innocent.

     

    M. Francoeur a expliqué que le contenu du festival est varié : « Les artistes réaliseront des numéros incluant des chansons québécoises et européennes de toutes les époques. Mais les chansons populaires des années 1950 à 1990 occuperont la majeure partie des numéros. Quelques interprètes réaliseront des succès populaires récents et sans oublier nos auteurs, compositeurs et interprètes. » La durée des numéros variera de 40 à 50 minutes.

    Prestation du chansonnier Éric Guay, durant la conférence de presse

     

    Le festival a déjà attiré jusqu’à 40 artistes. « Il n’y a pas de raison spéciale pour expliquer la participation de cette année, c’est un concours de circonstances. Presque tous les artistes qui participent en 2009 n’en sont pas à leur première prestation dans le cadre du festival. Je peux vous affirmer que nous avons de la qualité », de commenter Guy Francoeur.

    « Nos objectifs sont de faire partager l’amour de la chanson d’expression française, de mettre en valeur le talent des interprètes et auteurs-compositeurs de la région du KRTB et de constituer un rendez-vous annuel pour les amateurs de la chanson francophone », a conclu M. Francoeur. L’entrée est d’ailleurs gratuite dans les établissements au cours du festival.

    commentairesCommentaires

    4

    • UF
      une fan
      temps Il y a 15 ans
      Bravo pour votre initiative. Cela est plaisant de voir et d'entendre nos talents locaux dans des endroits ou il fait bon se donner rendez-vous entre amis. C'est un rendez-vous que je ne manquerai pas encore cette année et vous y serez-vous???
    • L
      Louperivoise
      temps Il y a 15 ans
      Il y en a pour tous les goûts, je suis certaine que personnes ne s'ennuiera de sorti et voir ces artistes locaux pour la plupart. Bonne musique avec un ptit verre. Plaisir garantie pour ceux qui n'y sont jamais allé.
    • A
      anonyme
      temps Il y a 15 ans
      moi jy serais bravo guy pour ton implication
    • G
      Guy
      temps Il y a 15 ans
      merci pour vos commentaires je crois que c`est une rendez-vous à ne pas manquer..À tantôt! Guy
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 novembre 2024 | 6h30

    Un rôle principal au théâtre pour Frédérique Cyr-Deschênes

    La témilacoise, Frédérique Cyr-Deschênes, enchaine les projets. L’actrice a décroché un autre premier rôle, mais cette fois au théâtre. Elle jouera dans la comédie musicale «We will rock you» de Queen et Ben Elton présentée en salle au Québec dès le 1er mai 2025. Frédérique Cyr-Deschênes interprétera le personnage de Scaramouche, une femme ...

    19 novembre 2024 | 7h33

    Une rencontre sur le livre d’artiste à Cacouna

    La bibliothèque Émile-Nelligan de Cacouna convie toute la population le samedi 23 novembre prochain, 14 h, à venir rencontrer Raymonde Lamothe et Marie J. Roy, deux praticiennes du livre d’artiste. Par leur conférence et leur mini-exposition, elles sauront partager les secrets de cet art peu banal. Un livre d’artiste, c’est quoi? C’est un objet ...

    19 novembre 2024 | 6h48

    Fusion créative entre la sociologie et la chimie

    Le Musée du Bas-Saint-Laurent accueille «Sociochimie. L’intangible qui nous relie», une exposition qui fusionne deux disciplines différentes, soit la sociologie et la chimie. L'idée de rassembler à la fois les sciences sociales et les sciences naturelles était celle de Rachel Berthiaume. Dans le but de créer des ponts entre les disciplines, le ...