X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un rendez-vous avec nos chansonniers les 6 et 7 février

durée 26 janvier 2009 | 14h52
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Le neuvième Festival de la chanson francophone de Rivière-du-Loup aura lieu les 6 et 7 février dans trois établissements du centre-ville. C’est donc un rendez-vous à ne pas manquer pour passer un bon moment avec nos chansonniers.

    « Jusqu’à maintenant, 19 artistes ont confirmé leur présence au festival. Ils sont la crème de la crème au KRTB », a mentionné l’un des organisateurs, Guy Francoeur. L’événement sera présenté dans trois établissements du centre-ville, en l’occurrence la Brasserie La Fontaine, le restaurant Amsterdam et le café L’Innocent.

     

    M. Francoeur a expliqué que le contenu du festival est varié : « Les artistes réaliseront des numéros incluant des chansons québécoises et européennes de toutes les époques. Mais les chansons populaires des années 1950 à 1990 occuperont la majeure partie des numéros. Quelques interprètes réaliseront des succès populaires récents et sans oublier nos auteurs, compositeurs et interprètes. » La durée des numéros variera de 40 à 50 minutes.

    Prestation du chansonnier Éric Guay, durant la conférence de presse

     

    Le festival a déjà attiré jusqu’à 40 artistes. « Il n’y a pas de raison spéciale pour expliquer la participation de cette année, c’est un concours de circonstances. Presque tous les artistes qui participent en 2009 n’en sont pas à leur première prestation dans le cadre du festival. Je peux vous affirmer que nous avons de la qualité », de commenter Guy Francoeur.

    « Nos objectifs sont de faire partager l’amour de la chanson d’expression française, de mettre en valeur le talent des interprètes et auteurs-compositeurs de la région du KRTB et de constituer un rendez-vous annuel pour les amateurs de la chanson francophone », a conclu M. Francoeur. L’entrée est d’ailleurs gratuite dans les établissements au cours du festival.

    commentairesCommentaires

    4

    • UF
      une fan
      temps Il y a 15 ans
      Bravo pour votre initiative. Cela est plaisant de voir et d'entendre nos talents locaux dans des endroits ou il fait bon se donner rendez-vous entre amis. C'est un rendez-vous que je ne manquerai pas encore cette année et vous y serez-vous???
    • L
      Louperivoise
      temps Il y a 15 ans
      Il y en a pour tous les goûts, je suis certaine que personnes ne s'ennuiera de sorti et voir ces artistes locaux pour la plupart. Bonne musique avec un ptit verre. Plaisir garantie pour ceux qui n'y sont jamais allé.
    • A
      anonyme
      temps Il y a 15 ans
      moi jy serais bravo guy pour ton implication
    • G
      Guy
      temps Il y a 15 ans
      merci pour vos commentaires je crois que c`est une rendez-vous à ne pas manquer..À tantôt! Guy
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 octobre 2024 | 6h44

    L’exposition «Culbuter le décor» présentée à Kamouraska

    La population est invitée au vernissage de l’exposition «Culbuter le décor» de l’artiste Nadine Boulianne. L’évènement aura lieu le 11 octobre de 17 h à 19 h au Centre d’Art de Kamouraska. L’exposition sera ensuite accessible les 12 et 13 ainsi que les 19 et 20 octobre, de 13 h à 17 h au 111, avenue Morel. À partir de photographies d’archives et ...

    4 octobre 2024 | 11h05

    La grande fête de la culture du Bas-Saint-Laurent

    Toute la communauté artistique du Bas-Saint-Laurent était invitée à la Maison de la culture de Rivière-du-Loup, le 3 octobre afin de célébrer l’anniversaire de Kourage, qui avait lieu lors du Gala des prix Culture Bas-Saint-Laurent, une grande fête culturelle annuelle. Le prix Artiste de l’année a été remis à la cinéaste de Rivière-Ouelle, Sara ...

    4 octobre 2024 | 6h43

    Le Rendez-vous des Grandes gueules 2024 commence dimanche

    Le Rendez-vous des Grandes Gueules, festival de contes et récits de la francophonie de Trois-Pistoles, débute ce dimanche 6 octobre et se déploie jusqu’au 13 octobre. Au cours de ces huit jours, une cinquantaine d’artistes des mots investiront des scènes du Bas-Saint-Laurent, offrant plus de 35 spectacles et diverses activités. Le Cœur du ...