Andréanne Gallichant brille
Andréanne Gallichant et la choriste Léa Gauthier Chamard lors du spectacle présenté au Musée de la mémoire vivante.
Le vendredi 30 janvier, le Musée de la mémoire vivante accueillait Andréanne Gallichant lors d’un premier spectacle-causerie. La salle Hydro-Québec était bondée de gens venus admirer le talent de l’artiste qui a brillé sur les planches du manoir seigneurial reconstruit de Saint-Jean-Port-Joli.
Accompagnée de ses complices Martin Morais, guitariste, Daniel Lacombe, percussionniste et Léa Gauthier Chamard, choriste, Andréanne Gallichant a su captiver ses spectateurs, en les faisant à la fois sourire, taper du pied et fredonner des airs qui sont restés accrochés à leur mémoire les jours suivants...
L’interprétation de la chanson « Guérir », qui rend hommage aux gens qui se battent contre la maladie, a particulièrement ému l’auditoire, suscitant des commentaires à cet effet durant la causerie. De nombreux témoignages d’amour furent adressés à Andréanne lors de cette période de discussion. L’intérêt et la disponibilité des artistes à échanger avec le public à la fin du spectacle ont certainement fait de cette soirée un moment mémorable.
Andréanne Gallichant s’est dit heureuse du déroulement de la soirée : « C’est formidable d’entendre les gens nous formuler leurs émotions et s’intéresser à la démarche artistique des membres du groupe. […] Les gens du musée sont accueillants, passionnés et généreux de leur temps. […] Il y avait vraiment une belle énergie positive !». La complicité qui règne entre les artistes sur scène était imminente et les gens l’ont bien senti.
Ce spectacle-causerie s’inscrit dans la mission du Musée de la mémoire vivante qui se veut un espace de création, de fêtes et de discussions.