Conférence avec l'auteure Sergine Desjardins
La bibliothèque municipale Françoise-Bédard de Rivière-du-Loup recevra la visite de l'auteure Sergine Desjardins le mardi 10 février à 19 h, dans le cadre d'une rencontre-conférence.
Sergine Desjardins est l'auteure de « Marie Major », un roman historique inspiré de la vie de son ancêtre qui fut Fille du roi et dont l'époux, Antoine Roy dit Desjardins, fut assassiné.
La conférence portera sur la vie au 17e siècle et sera accompagnée de musiques et d'illustrations d'époque. Ce sera l'occasion de découvrir des informations souvent étonnantes sur les mœurs judiciaires et médicales de l'époque ainsi que sur la vie de ces femmes oubliées de l'Histoire.
Sergine Desjardins a grandi au Cap-à-la-Baleine, à l'est de Matane. Après avoir fondé Les Grand(e)s Ami(e)s de Rimouski, ville où elle habite maintenant, elle a complété une maîtrise en éthique, a collaboré à deux ouvrages, a rédigé un essai et a écrit plus d'une centaine d'articles.
Cette activité est offerte gratuitement, mais vous devez réserver en appelant au numéro 418 862-4252 ou en vous présentant tout simplement à la bibliothèque. En cas de mauvaise température, la conférence sera remise au mardi 17 février.
Commentaires