X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

« Derrière moi » à l’affiche au cinéma de Dégelis

durée 13 février 2009 | 00h00
  • Le film « Derrière moi », tourné dans le Témiscouata, notamment à Dégelis, village où le producteur et réalisateur Rafaël Ouellet a grandi, et Rivière-du-Loup, sera présenté au cinéma de Dégelis lors du weekend du 20 février.

    Le film a été produit à l'été 2007 et a par la suite fait un saut dans le circuit des festivals, entre autres, au Toronto International Film Festival et en compétition à San Sebastian, en Espagne.

    Le film a quitté l'affiche montréalaise le weekend dernier et entamera une tournée des villes du Québec dès le mois de mars.

    SYNOPSIS
    Fort de performances d’actrices saisissantes et d’images magnifiques, « Derrière moi » est une sombre et envoûtante réflexion sur la fuite et la trahison. Betty, une mystérieuse jeune femme, arrive dans une petite ville du Québec et se lie d’amitié avec la naïve et esseulée Léa, âgée d’à peine 14 ans.

    RAFAËL OUELLET
    Depuis 1999, Rafaël Ouellet a réalisé plus de 150 concerts musicaux, une dizaine de vidéoclips, plusieurs projets pour la télévision et 12 courts métrages. En 2004, il assure le montage de « Les états nordiques » de Denis Côté. En 2006, il poursuit sa collaboration avec Côté en signant la direction photo et en co-produisant « Nos vies privées ».

    À l’été 2006, il tourne également son premier long métrage « Le cèdre penché ». Le film remporte le prix du public aux Rendez-vous du cinéma québécois à Montréal 2007. « Derrière moi » est son deuxième long métrage. 

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Steve Pelletier lance un nouvel album de musique métal

    L’auteur-compositeur-interprète de Saint-Antonin, Steve Pelletier, a fait paraître le 13 mars un nouvel album de musique métal intitulé «The Edge». Il a composé les cinq chansons, les a enregistrées et produites lui-même à partir de son studio personnel. Pour cette nouvelle création, il a appris à chanter et à faire du «screaming» pour inclure sa ...

    20 avril 2025 | 6h57

    L’orchestre de l’ÉMAC dévoile une tout autre dimension de l’univers de Kourage

    Une vingtaine de musiciens de l’Orchestre de chambre du littoral de l’École de musique Alain-Caron de Rivière-du-Loup sont dans les derniers préparatifs de leur grand concert «Kourage symphonique» qui sera présenté le 4 mai au Centre culturel Berger dès 15 h. En répétition, le 14 avril en soirée, ils ont interprété certaines chansons du répertoire ...

    19 avril 2025 | 6h32

    «Pour qu’il reste des vagues!», un roman au Kamouraska

    L’auteur à succès originaire du Bas-Saint-Laurent, Benoit Picard, revient ce printemps avec une histoire à trois voix, campée dans le décor enchanteur de Kamouraska, «Pour qu’il reste des vagues!». Au-delà d’un récit aux effluves salins et à l’humour rafraîchissant, ce roman met en lumière les limites imposées aux femmes, et les obstacles qui se ...