« Derrière moi » à l’affiche au cinéma de Dégelis
Le film « Derrière moi », tourné dans le Témiscouata, notamment à Dégelis, village où le producteur et réalisateur Rafaël Ouellet a grandi, et Rivière-du-Loup, sera présenté au cinéma de Dégelis lors du weekend du 20 février.
Le film a été produit à l'été 2007 et a par la suite fait un saut dans le circuit des festivals, entre autres, au Toronto International Film Festival et en compétition à San Sebastian, en Espagne.
Le film a quitté l'affiche montréalaise le weekend dernier et entamera une tournée des villes du Québec dès le mois de mars.
SYNOPSIS
Fort de performances d’actrices saisissantes et d’images magnifiques, « Derrière moi » est une sombre et envoûtante réflexion sur la fuite et la trahison. Betty, une mystérieuse jeune femme, arrive dans une petite ville du Québec et se lie d’amitié avec la naïve et esseulée Léa, âgée d’à peine 14 ans.
RAFAËL OUELLET
Depuis 1999, Rafaël Ouellet a réalisé plus de 150 concerts musicaux, une dizaine de vidéoclips, plusieurs projets pour la télévision et 12 courts métrages. En 2004, il assure le montage de « Les états nordiques » de Denis Côté. En 2006, il poursuit sa collaboration avec Côté en signant la direction photo et en co-produisant « Nos vies privées ».
À l’été 2006, il tourne également son premier long métrage « Le cèdre penché ». Le film remporte le prix du public aux Rendez-vous du cinéma québécois à Montréal 2007. « Derrière moi » est son deuxième long métrage.
Commentaires