X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Concours de nouvelles policières

durée 21 février 2009 | 00h00
  • Les écrivains en herbe disposent encore de quelques mois, soit jusqu’à la fin juin, pour participer au concours de nouvelles policières de la Société du roman policier de Saint-Pacôme. Les prix de la rivière Ouelle seront remis à nouveau dans les catégories senior et junior au début de l’automne.

    Tout comme l’an dernier, le concours est ouvert aux jeunes de 14 à 17 ans (catégorie junior) et aux adultes (catégorie senior). Les textes devront débuter par la phrase suivante : «On ne badine pas avec le saumon par ici, étranger! »

    Les membres du jury s’inspireront de l’originalité de l’œuvre, de l’intrigue policière et des qualités de la langue pour sélectionner les nouvelles gagnantes. Trois prix seront décernés pour chacune des deux catégories, soit 300 $ pour le premier prix, 200 $ pour le deuxième prix et 100 $ pour le troisième prix. 

    Envoi des textes

    Les quatre exemplaires, l’enveloppe d’identification et la version informatique de la nouvelle doivent être envoyés avec la mention « Prix de la rivière Ouelle de la nouvelle policière », en indiquant clairement la catégorie (Junior ou Senior),  au plus tard le 30 juin 2009  à l’adresse suivante : Prix de la rivière Ouelle de la nouvelle policière, 27, rue Saint-Louis, C.P. 370, Saint-Pacôme (Québec) G0L 3X0.  L'envoi sera accompagné d'une feuille séparée comportant les nom, prénom, âge, adresse complète et numéro de téléphone du concurrent.
     
    Les règlements complets du concours sont disponibles sur le site Internet de la Société du roman policier de Saint-Pacôme au www.st-pacome.ca/polar Vous pouvez également contacter Mme Marie-Josée Castonguay au 418 894-8127 pour plus d’informations.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h30

    Sociochimie, un concept inédit au Musée du Bas-Saint-Laurent

    Le Musée du Bas-Saint-Laurent, en collaboration avec le Cégep de Rivière-du-Loup, annonce l’ouverture de sa nouvelle exposition immersive et interactive intitulée «Sociochimie. L’Intangible qui nous relie». L’exposition se déroulera du 15 novembre 2024 au 16 mars 2025 dans la salle Premier Tech. Pure fabulation, la Sociochimie ouvre sur un monde ...

    7 novembre 2024 | 6h59

    Isabelle Massey s’inspire de la région pour créer des paysages oniriques

    Dans sa petite roulotte décorée de dessins de fleurs, l’artiste de Sainte-Hélène-de-Kamouraska Isabelle Massey crée des paysages oniriques, inventés, à partir de multiples images découpées dans des magazines et soigneusement classées. Elle s’inspire des paysages et du patrimoine bâti, où son atelier de création mobile est immobilisé. Au cours de ...

    7 novembre 2024 | 6h02

    Vernissage de l’exposition Allô la diversité à la Maison de la culture

    En pleine Semaine québécoise des rencontres interculturelles, la Ville de Rivière-du-Loup invite toute la population au vernissage de l’exposition Allô la diversité le vendredi 8 novembre, dès 17 h, au Café créatif de la Maison de la culture située au 67, rue du Rocher. Conçue par la MRC de Rivière-du-Loup, cette exposition de photographies ...