200 personnes en audition à Trois-Pistoles en chansons
Le producteur de Trois-Pistoles en chansons, Éric Côté, espère accueillir 200 personnes lors des auditions qui se tiendront cette année les 18 et 19 avril et, si le besoin se fait sentir, les 25 et 26 avril. De ce nombre, 72 personnes auront le privilège de participer à ce festival qui se déroulera du 11 au 18 juillet à l’auditorium de l’École l’Arc-en-Ciel de Trois-Pistoles. Il s’agit du plus grand nombre de participants pour un festival de ce genre au Québec.
L’an dernier, 145 personnes ont tenté leur chance. M. Côté voudrait bien que ce nombre passe à 200. Au cours des dernières semaines, il a fait parvenir pas moins de 1 120 invitations. De plus, il a participé à la tournée des auditions de Star Académie, tournée qui lui a permis de rencontrer de nombreux candidats potentiels.
Collaboration avec le Sommet de la chanson de Kedgwick
D’autre part en octobre, Éric Côté, producteur de Trois-Pistoles en chansons, est allé rendre visite à nos voisins du Nouveau-Brunswick, plus précisément à Kedgwick pour le festival Le Sommet de la chanson. Depuis 3 ans déjà, le producteur de Trois-Pistoles en chansons et le comité organisateur du Sommet de la chanson de Kedgwick travaillent en étroite collaboration afin de promouvoir leur festival dans leur province respective et s'échangent par le fait même un candidat pour leur prochaine édition.
Trois-Pistoles en chansons a sélectionné Lisa Leblanc, jeune auteure-compositeure-interprète de Rosaireville au Nouveau-Brunswick pour participer à la troisième édition de Trois-Pistoles en chansons.
Par cette sélection, Lisa passera directement aux demi-finales sans à avoir à passer devant le jury pour la présélection de Trois-Pistoles en chansons.
Commentaires