X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les auditions du Tremplin débutent dimanche

durée 27 février 2009 | 00h00
  • Il y a de l’excitation dans l’air du côté du Témiscouata. Ce dimanche marquera le début des auditions du Tremplin, Festival de la chanson et de l’humour de Dégelis, un événement majeur en région. À cette occasion, toute la population est invitée à assister à ces auditions. Vous aurez ainsi la chance d’encourager les artistes présents.

    Ces auditions auront donc lieu le dimanche 1er mars : Trampolines et Interprètes 18 ans et plus; le samedi 7 mars : Interprètes 13-17 ans et Interprètes 18 ans et plus; le samedi 14 mars : Auteurs-compositeurs-interprètes et Interprètes 13-17 ans et le dimanche 15 mars : Auteurs-compositeurs-interprètes et Trampolines.

    Les auditions se tiennent au Centre culturel Georges-Deschênes de Dégelis dès 9 h et l’entrée est gratuite. Le comité organisateur compte sur votre présence afin de supporter ces artistes de la relève. Pour plus d’informations, communiquez au 418 853-3233.

    Le jury est formé de personnes possédant des compétences reliées au domaine de la chanson et de l’humour et de l’expérience à titre de juge. Parmi les membres du jury auteur-compositeur-interprète, notons que Mario Chenart sera présent afin d’évaluer les candidats de cette catégorie.
    Il est à noter que les auditions pour les candidats de la catégorie humour se tiendront à Montréal le samedi 21 mars et le dimanche 22 mars.

    Six demi-finalistes seront choisis pour chacune des catégories faisant partie de la compétition. Quant aux « Trampolines », 16 seront retenus. Cette année, les lauréats se partageront des prix et des bourses d’une valeur totale de 25 000 $, soit 5 000 $ de plus que l’an dernier.

    Rappelons que le 10e Festival de la chanson et de l’humour de Dégelis aura lieu du 10 au 17 mai 2009. Les trois porte-parole sont France D’Amour, François Léveillée et Amélie Veille.

    Ces derniers seront présents tout au long de la semaine auprès des candidats, de même que pour offrir des prestations.

    La chanteuse France D’Amour et l’humoriste François Léveillée seront aussi à la barre de l’animation des soirées des demi-finales (le mardi 12 mai, mercredi 13 mai et jeudi 14 mai), du souper-gala (le samedi 16 mai) et de la grande finale (le dimanche 17 mai).

    Quant à Amélie Veille, elle guidera les jeunes participants âgés de 12 ans et moins dans leur cheminement, au sein de la catégorie Trampoline.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Steve Pelletier lance un nouvel album de musique métal

    L’auteur-compositeur-interprète de Saint-Antonin, Steve Pelletier, a fait paraître le 13 mars un nouvel album de musique métal intitulé «The Edge». Il a composé les cinq chansons, les a enregistrées et produites lui-même à partir de son studio personnel. Pour cette nouvelle création, il a appris à chanter et à faire du «screaming» pour inclure sa ...

    20 avril 2025 | 6h57

    L’orchestre de l’ÉMAC dévoile une tout autre dimension de l’univers de Kourage

    Une vingtaine de musiciens de l’Orchestre de chambre du littoral de l’École de musique Alain-Caron de Rivière-du-Loup sont dans les derniers préparatifs de leur grand concert «Kourage symphonique» qui sera présenté le 4 mai au Centre culturel Berger dès 15 h. En répétition, le 14 avril en soirée, ils ont interprété certaines chansons du répertoire ...

    19 avril 2025 | 6h32

    «Pour qu’il reste des vagues!», un roman au Kamouraska

    L’auteur à succès originaire du Bas-Saint-Laurent, Benoit Picard, revient ce printemps avec une histoire à trois voix, campée dans le décor enchanteur de Kamouraska, «Pour qu’il reste des vagues!». Au-delà d’un récit aux effluves salins et à l’humour rafraîchissant, ce roman met en lumière les limites imposées aux femmes, et les obstacles qui se ...