X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Meggie et Corneliu à Trois-Pistoles

durée 4 mars 2009 | 00h00
  • Vous l’aurez deviné, ce sont deux vedettes qui ont participé à l’émission Star Académie qui seront présents lors de la troisième présentation du Festival Trois-Pistoles en chansons. Meggie Lagacé et Corneliu Montane se partageront ainsi les deux fins de semaine où l’événement battra son plein. Si tout se déroule bien côté négociations pour le promoteur Éric Côté, on pourrait voir nul autre que Herby Moreau à l’animation de la grande finale du dimanche 19 juillet.

    Eh oui, Éric Côté a annoncé ce lundi le retour de Trois-Pistoles en chansons pour la prochaine saison estivale. Contrairement aux années passées, l’événement se déroulera sur deux fins de semaine, soit du 10 au 12 juillet et du 16 au 19 juillet. Artistes bien connus et issus de la cuvée 2004 de Star Académie, Meggie et Corneliu se partageront le titre de marraine et parrain d’honneur.

    Ce festival de la relève se tiendra donc sur sept jours et permettra à 72 finalistes provenant du Québec, du Nouveau-Brunswick et de l’Ontario de monter sur scène et d’atteindre la grande finale, qui pourrait être animée par Herby Moreau. Quatre classes seront au programme soit : Frimousse 12 ans et moins; Interprète 13-17 ans; Interprète 18 ans et plus et Auteur-compositeur-interprète. Plus de 5 000 $ seront remis en bourses ainsi que plusieurs autres prix.

    En ce moment se déroule la période d’inscription, et ce, jusqu’au 31 mars. La sélection se fera les 18 et 19 avril et pourrait se poursuivre les 25 et 26 avril. M. Côté espère rejoindre quelque 200 personnes pour les premières auditions.

    MEGGIE ET CORNELIU
    Meggie et Corneliu ont accepté d’emblée d’être marraine et parrain d’honneur de ce festival, un tremplin pour la relève. « Ces concours permettent d’acquérir de l’expérience et d’être plus d’attaque pour affronter les grandes scènes » ont souligné nos deux jeunes artistes qui forment un couple dans la vie lors de leur passage ce lundi pour assister au lancement du Festival Trois-Pistoles en chanson. « Le milieu artistique n’est pas toujours évident et c’est plus difficile de faire carrière. Ce concours permet de donner confiance aux jeunes. C’est extraordinaire. »

    Meggie et Corneliu, marraine et parrain d’honneur de la troisième présentation du festival Trois-Pistoles en chansons en compagnie du promoteur Éric Côté.
    Photo : Monique Dionne

    Si les négociations s’avèrent positives, Herby Moreau pourrait animer la journée de la grande finale.
    Photo : Internet

    commentairesCommentaires

    2

    • A
      Attaboy
      temps Il y a 16 ans
      Je rêve pas, Corneliu est maquillé!?! Sourcils, lèvres... Ayoye! 'Portez pas attention à ma musique, mais regardez moi comme je suis beau'. Bon, moi je suis laid, c'est pas une couche de rouge à lèvres, de fond de teint et de noir à sourcil qui va changer de quoi, mais là on frise le summum de la superficialité.
    • UF
      Un fan
      temps Il y a 16 ans
      Beaux sourcils Corneliu...t'a vraiment tout pour toi
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 avril 2025 | 6h59

    Steve Pelletier lance un nouvel album de musique métal

    L’auteur-compositeur-interprète de Saint-Antonin, Steve Pelletier, a fait paraître le 13 mars un nouvel album de musique métal intitulé «The Edge». Il a composé les cinq chansons, les a enregistrées et produites lui-même à partir de son studio personnel. Pour cette nouvelle création, il a appris à chanter et à faire du «screaming» pour inclure sa ...

    20 avril 2025 | 6h57

    L’orchestre de l’ÉMAC dévoile une tout autre dimension de l’univers de Kourage

    Une vingtaine de musiciens de l’Orchestre de chambre du littoral de l’École de musique Alain-Caron de Rivière-du-Loup sont dans les derniers préparatifs de leur grand concert «Kourage symphonique» qui sera présenté le 4 mai au Centre culturel Berger dès 15 h. En répétition, le 14 avril en soirée, ils ont interprété certaines chansons du répertoire ...

    19 avril 2025 | 6h32

    «Pour qu’il reste des vagues!», un roman au Kamouraska

    L’auteur à succès originaire du Bas-Saint-Laurent, Benoit Picard, revient ce printemps avec une histoire à trois voix, campée dans le décor enchanteur de Kamouraska, «Pour qu’il reste des vagues!». Au-delà d’un récit aux effluves salins et à l’humour rafraîchissant, ce roman met en lumière les limites imposées aux femmes, et les obstacles qui se ...