Beau cadeau pour « Rivière-du-Loup en trois actes »
Le comité organisateur de l’événement estival « Rivière-du-Loup en trois actes » vient de recevoir une subvention de 12 000 $ afin de poursuivre son développement.
C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui le comité organisateur, précisant que cette somme provient du Fonds de développement de l’offre touristique au Bas-Saint-Laurent.
Une scène de l'événement 2008, représentant le seigneur Fraser et la gouvernante du manoir.
Photo : François Drouin
L’attribution de cette somme importante permettra de développer un nouveau plan marketing et d’implanter une stratégie de promotion nationale de cet événement. L’objectif est de faire la transition entre ce qui était, depuis trois ans, une programmation offerte aux visiteurs déjà dans la région vers un festival distinctif susceptible de contribuer au choix de Rivière-du-Loup comme destination de tourisme culturel.
Fort du succès de ces trois premières éditions, « Rivière-du-Loup en trois actes » représente une initiative de développement de tourisme culturel sans précédent dans la région. Pas moins de huit organismes culturels et touristiques se sont associés en 2006 pour offrir un nouveau produit basé sur les richesses patrimoniales et culturelles de la ville.
Plus de 4 000 visiteurs ont participé à l’un ou l’autre des trois actes en 2008. Alors que le premier acte met en valeur le théâtre de rue, le deuxième propose des visites guidées dans les secteurs patrimoniaux et le troisième offre des projections numériques au centre-ville.
Commentaires