X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

« Le premier prix, c’est incroyable ! »

durée 6 mars 2009 | 00h00
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Le Choeur Gospel Célébration de Québec, sous la direction de Marie-Josée Pelletier, originaire de Dégelis, a remporté le premier prix de la Compétition de Choeurs Gospel Pathmark à New York le 28 février dernier. « C’est incroyable, une joie immense ! », a commenté Mme Pelletier à infodimanche.com.

    L’artiste de 29 ans, qui a fait ses débuts comme animatrice musicale de type gospel lors de la messe du Festi-Vélo de Dégelis, est très enthousiaste à la suite de ce prix important : « La vie de notre chorale a changé, on nous demande partout. » La directrice du Chœur Gospel Célébration de Québec a précisé que son groupe avait été à New York pour apprendre. « C’est capoté, c’est vraiment valorisant », a-t-elle ajouté.

     

    Marie-Josée Pelletier est enseignante en musique dans une école secondaire. De plus, elle consacre environ 15 heures par semaine au chœur. Native de Dégelis, Mme Pelletier a travaillé en musique au Témiscouata jusqu’en 2004, elle a notamment été enseignante pour l’école de musique du Témiscouata. « J’avais 18 ans quand j’ai fait mes premiers pas comme chef de chœur. J’ai presque toujours fait du gospel », de mentionner Mme Pelletier.


    Le Chœur Gospel Célébration de Québec.

    Concernant la compétition tenue sur les lieux du World Financial Center à Manhattan, la relationniste du Chœur Gospel Célébration, Marie-Josée Alain, a mentionné que « le choeur en a mis plein la vue aux juges et à la foule d'amateurs de gospel présents en éclipsant les autres ensembles et en remportant la première place du podium, ainsi qu'une bourse de 5 000 $. Le Choeur Gospel Célébration était la seule chorale gospel à représenter le Québec et le Canada à cet événement qui invite et couronne, pour la neuvième année consécutive, des choeurs gospel provenant de partout aux États-Unis. »

    Plus près de nous, le Chœur Gospel Célébration s’est produit en 2004 et 2005 dans le cadre de l’activité « Noël chez nous » à Rivière-du-Loup. « Nous préparons un nouveau spectacle que nous présenterons à Québec l’été prochain et plus tard en tournée », de souligner Marie-Josée Pelletier. À la suite du succès obtenu à New York, cette nouvelle tournée pourrait s’étendre davantage au Canada et aux États-Unis. Le Chœur Gospel Célébration compte 30 choristes et cinq musiciens. Pour avoir plus d’informations sur le chœur, rendez vous sur le site www.gospelcelebration.qc.ca.

    commentairesCommentaires

    1

    • S
      Sylvie
      temps Il y a 16 ans
      Félicitations! Je vous ai vu en spectacle au centre culturel il y a quelques années et j'avais adoré!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Steve Pelletier lance un nouvel album de musique métal

    L’auteur-compositeur-interprète de Saint-Antonin, Steve Pelletier, a fait paraître le 13 mars un nouvel album de musique métal intitulé «The Edge». Il a composé les cinq chansons, les a enregistrées et produites lui-même à partir de son studio personnel. Pour cette nouvelle création, il a appris à chanter et à faire du «screaming» pour inclure sa ...

    20 avril 2025 | 6h57

    L’orchestre de l’ÉMAC dévoile une tout autre dimension de l’univers de Kourage

    Une vingtaine de musiciens de l’Orchestre de chambre du littoral de l’École de musique Alain-Caron de Rivière-du-Loup sont dans les derniers préparatifs de leur grand concert «Kourage symphonique» qui sera présenté le 4 mai au Centre culturel Berger dès 15 h. En répétition, le 14 avril en soirée, ils ont interprété certaines chansons du répertoire ...

    19 avril 2025 | 6h32

    «Pour qu’il reste des vagues!», un roman au Kamouraska

    L’auteur à succès originaire du Bas-Saint-Laurent, Benoit Picard, revient ce printemps avec une histoire à trois voix, campée dans le décor enchanteur de Kamouraska, «Pour qu’il reste des vagues!». Au-delà d’un récit aux effluves salins et à l’humour rafraîchissant, ce roman met en lumière les limites imposées aux femmes, et les obstacles qui se ...