Michel Lebel prend sa retraite
Après avoir œuvré plus de 34 ans à la diffusion des arts de la scène à Rivière-du-Loup, Michel Lebel vient d’annoncer qu’il prend sa retraite du poste de directeur général de la Corporation du Centre culturel de Rivière-du-Loup.
Entré en fonction comme responsable de la technique à l’automne 1975 au moment où la Ville et le Cégep de Rivière-du-Loup signaient une toute première entente sur la gestion des plateaux du Centre sportif et du Centre culturel, Michel Lebel a été au premier plan de tous les défis et de toutes les transformations vécus au Centre culturel.
Il a assisté et participé à la naissance, en 1979, de la Corporation du Centre culturel qui fut à la fois un outil important de concertation, mais aussi le fer de lance du développement du Centre.
Pour le président de la Corporation du Centre culturel Gaétan St-Pierre, « Michel Lebel a marqué la scène de la diffusion culturelle tant au niveau local que régional par sa participation active et indéfectible notamment comme
président des conseils d’administration de l’organisme ROSEQ et du Camp Musical de St-Alexandre ainsi qu’à maintes manifestations louperivoises à caractère culturel ».
Il s’est montré un acteur de premier plan dans les importantes rénovations de 1989-90 qui ont changé substantiellement le visage du hall d’entrée et des accès à la scène par l’extérieur tout en les rendant plus fonction-
nels. Il a su, aussi, accueillir favorablement les nouveaux lieux de diffusion qui s’ajoutaient à la salle Alphonse-Desjardins comme la scène Bon Pasteur de la Maison de la culture et, plus récemment, le Centre Premier Tech. Les efforts réunis ont, d’ailleurs, permis au Centre culturel de regagner son statut de diffuseur majeur.
Un des points culminants de sa carrière fut, sans contredit, l’obtention pour le Centre culturel du « Prestige culturel de l’année» remis au gala de la Chambre de commerce de Rivière-du-Loup en 1993. Toute l’équipe
du personnel du Centre culturel s'est joint aux membres du Conseil d’administration pour souhaiter à Michel une retraite active, fertile et heureuse.
Commentaires