De l'improvisation comme jamais à Saint-Pascal
Les écoles secondaires du Québec s’arrachent année après année une place pour le tournoi d’improvisation de l’école secondaire Chanoine-Beaudet de Saint-Pascal. Chaque année, le comité refuse des inscriptions. Qu’à cela ne tienne, pour leur 8e tournoi, le nombre d’inscriptions augmente et atteint un record avec 28 équipes participantes.
« Le tournoi est plus gros que jamais », clame fièrement Anne Leblanc, présidente du comité, et assure que tout est en place pour accueillir les quelque 200 improvisateurs de partout au Québec. Toutes les classes disponibles ont été réquisitionnées pour loger les improvisateurs, les accompagnateurs, les arbitres et les bénévoles.
Les parties seront disputées en simultanées sur trois plateaux de jeu, dont celui de l’auditorium. Dès le premier match du matin, les équipes se succéderont, sans arrêt, sur les trois plateaux jusqu’au soir venu.
Le comité œuvre aux derniers préparatifs pour animer leur école sous le thème « L’univers de Mario Bross ». Les équipes rivaliseront pour obtenir les trophées du tournoi, de l’équipe la plus dynamique et du joueur le plus étoilé. Les improvisateurs voteront aussi pour le bénévole du tournoi et pour l’octroi du « Gazou d’Or » qui récompensera l’arbitre le moins « détesté » du tournoi.
L’événement sera présenté les 27, 28 et 29 mars prochains. Le public est invité à y participer. Le Club Optimiste de Saint-Pascal et la Caisse Desjardins de Saint-Pascal sont les principaux partenaires. Plusieurs commanditaires de la région ont aussi manifesté leur appui.
Voici le lien pour visiter le site Internet de tournoi: www.tvck.org/tpi.
Collaboration : Tommy Lavoie, leplacoteux.com
Commentaires