Des coureurs des bois à la découverte du Bas-Saint-Laurent
Une nouvelle série, Coureur des bois, fait son entrée à Télé-Québec à compter du 2 avril. L’édition du 28 mai mettra en vedette quatre reportages tournés au Bas-Saint-Laurent. À mettre à votre agenda!
Cette nouvelle série sera animée par Ariane Paré-Le Gal et Gérard Le Gal.
Le père et la fille, deux coureurs des bois, nous guideront à travers le Québec, hors des sentiers battus. Selon Diane Dubé de Télé-Québec Bas-Saint-Laurent, ils repèrent pour nous des plantes indigènes, les cueillent et le 28 mai notamment, ils prépareront sous nos yeux une poêlée d’énormes pétoncles agrémentés de salicorne qu’ils dégusteront sur le bord de la grève à Kamouraska. Leur invitée sera Claudie Gagné de l’entreprise Les jardins de la mer, à Saint-André.
Céline Dussault, de la savonnerie artisanale Quai des bulles à Kamouraska.
Au programme de cette émission du 28 mai, on nous fait savoir que la journaliste-réalisatrice Mélanie Gagné prend le large à la découverte de l’île du Pot à l’Eau-de-vie, goûte à la plus ancienne variété de prunes du Québec à la Maison de la prune à Saint-André, hume les parfums de la savonnerie artisanale Quai des bulles à Kamouraska et contemple un superbe coucher de soleil sur les îles du Bic. Au nombre de ses invités on retrouve entre autres Jean Bédard de la Société Duvetnor, Paul-Louis Martin de La Maison de la prune et Céline Dussault de la savonnerie.
Télé-Québec a également souligné que cette série Coureur des bois offre la narration imagée de Fred Pellerin.
Commentaires