Finale locale de Secondaire en spectacle à l’école des Vieux-Moulins de Saint-Hubert
Une vingtaine de prestations hautes en couleur ont fait de la finale locale de Secondaire en spectacle une soirée réussie, vendredi dernier à l’École secondaire des Vieux-Moulins de Saint-Hubert. Plus de 250 personnes s’étaient donné rendez-vous pour assister aux prestations des élèves.
Une équipe de juges, composée de gens pratiquant ou connaissant très bien le milieu, n’a pas eu la tâche facile. Après de nombreuses discussions afin de déterminer un vainqueur, leur choix s’est arrêté sur un numéro musical. C’est la bande composée de Myranda Plourde, Clément Ouellet, Pierre-Luc Beaulieu, Guillaume Morin-Boucher, Joanie Sirois et Chloé Gagné qui a remporté la première place avec leur interprétation de la chanson du groupe Niagara, « J’ai vu ». C’est Joanie Sirois qui a remporté la deuxième place avec un medley de chansons de Natacha St-Pierre. Ces artistes se produiront à la finale régionale qui se tiendra au Centre culturel de Rivière-du-Loup le vendredi 3 avril. La troupe de danse « Les revenantes » a terminé en 3e place. Ses membres iront aussi à la finale du 3 avril et présenteront leur numéro pendant la délibération du jury.
Sous la responsabilité de Manon Belzile, enseignante en arts et Sylvain Ouellet, technicien, les élèves de l’école ont livré un spectacle impressionnant en ce vendredi 13 mars, sous le thème « les superstitions ». Plusieurs étudiants de l’école étaient attitrés à une tâche, telle que la création des textes, l’animation, la sonorisation, l’éclairage, etc. Ceux qui sont inscrits à l’option « Art de la scène » ont créé eux-mêmes les textes d’animation pour divertir la foule entre les numéros. Les jeunes élèves du primaire ont également été de la soirée. Ils ont su épater la foule avec de nombreux numéros de chant, de danse et des pièces musicales.
Cette finale locale de Secondaire en spectacle aura donc permis aux gens présents d’apprécier les talents des élèves mais aussi de constater leur implication, leur fierté et leur sentiment d’appartenance pour leur école.
Commentaires