Cinq jeunes musiciens à la finale régionale
La finale régionale section La Pocatière – Kamouraska – Rivière-du-Loup – Témiscouata du Concours de musique du Canada accueillera six jeunes musiciens. Cet événement se déroule ce jeudi 2 avril dès 9 h à la Maison de la Culture de Rivière-du-Loup (au 60, rue Du Rocher).
Tout d’abord, Emmanuelle Gagnon et Justine Czech se produiront dans la catégorie des 7 ans et moins. Ann-Sophie Czech défendra son talent dans la catégorie des 10 ans et moins. Toutes les trois sont pianistes et élèves de Rose-Line Bérubé de l’École de musique de Rivière-du-Loup. De plus la pianiste Ariane Filion Thériault, ancienne étudiante de l'École de piano Manon Thériault, se produira dans la catégorie 17 ans et moins. Son professeur est Michèle Royer.
Pour sa part, Francis Caron, également ancien étudiant de l'École de piano Manon Thériault, défendra son talent dans la catégorie 23 ans et moins. En musique de chambre, 23 ans et moins, on fera place à Hélène Bellemare à la flûte (photo ci-contre) et Francis Caron au piano.
Si ces jeunes musiciens obtiennent une note de 80 ou plus sur 100, ils se classeront pour participer à la finale provinciale qui aura lieu entre le 25 avril et le 3 mai à Sherbrooke. Vous êtes invités à assister en grand nombre à cet événement qui se déroulera à la Maison de la Culture.
L’épreuve provinciale qui se tient à Sherbrooke permettra de déterminer ceux qui se rendront à la finale nationale, du 19 juin au 5 juillet à Montréal.
Commentaires