Le Conseil de la culture se refait une beauté
Le Conseil de la culture du Bas-Saint-Laurent a dévoilé ce lundi ses nouveaux outils promotionnels. Logo actualisé, nouvelle signature visuelle, présentation du répertoire des membres et Mémo’Arts et culture font partie de la cure de rajeunissement de l’organisme présidé par l’artiste Youri Blanchet.
UN RÉSEAU CRÉATEUR
Le Conseil de la culture du Bas-Saint-Laurent a effectivement fait savoir qu’il a renouvelé son image corporative en actualisant son logo et en adoptant la signature/slogan « Un réseau créateur ». Le nouveau logo du Conseil de la culture s’inscrit dans le prolongement du logo précédent. Quant à la signature/slogan, on nous mentionne qu’elle s’inspire de la raison d’être du Conseil de la culture, soit un regroupement de professionnels oeuvrant dans les milieux artistiques et culturels de la région.
UNE FOULE DE CRÉATEURS A DÉCOUVRIR!
Le Conseil de la culture du Bas-Saint-Laurent a également invité la population à découvrir son tout nouveau Répertoire des membres. Accessible sur le Web, on nous indique que ce répertoire compte plus de 275 fiches présentant des artistes et organismes culturels de la région, tous membres de ce réseau qu’est le Conseil de la culture. On peut le visiter au www.crcbsl.org/membres. Pour le Conseil de la culture, ce répertoire est une façon originale de valoriser et promouvoir le travail des artistes, artisans, écrivains et travailleurs culturels d’ici.
MEMO’ARTS ET CULTURE
D’autre part, le Conseil de la culture du Bas-Saint-Laurent a lancé la deuxième édition du Mémo’Arts et culture, un feuillet grand format décrivant les diverses réalités artistiques et culturelles de la région et illustrant la répartition des organismes de ce secteur sur l’ensemble du territoire. Publié une première fois en 2005, on nous a rappelé que le Mémo’Arts et culture a d’abord été conçu dans la perspective de fournir aux différents partenaires du milieu culturel des informations factuelles et visuelles sur la présence des organismes et entreprises du secteur culturel dans la région. La première édition étant épuisée, le Conseil de la culture a procédé à la mise à jour de cet outil de travail apprécié : les informations ont été revues et corrigées et certaines ont été ajoutées.
Commentaires