X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Festival country de Saint-Antonin : Au galop!

durée 1 avril 2009 | 11h11
  • Le Festival country de Saint-Antonin est de retour cette année au grand bonheur de tous. Les 18, 19, 20 et 21 juin, on se donne rendez-vous au cœur de la municipalité de Saint-Antonin.

    Vous n’aurez besoin que de vos chapeaux, vos bottes de cowboys et votre bonne humeur alors que le comité organisateur s’occupe de vous offrir un spectacle plus impressionnant que jamais! De 15 000 à 20 000 personnes sont attendues.

    En 2008, Saint-Antonin présentait son tout premier Festival country, un événement qui a connu tout un succès. Le comité organisateur, présidé par François Pépin, nous promet une deuxième présentation davantage exceptionnelle.

    Tout d’abord, afin de répondre à la demande, une journée supplémentaire a été ajoutée, soit le jeudi 18 juin. Tout au long de cette journée, il sera possible d’entrer gratuitement sur le site afin de visiter les kiosques et d’assister à des tires de chevaux de même qu’à un gala amateur et une soirée dansante. De plus, au nombre des améliorations apportées, notons l’accès au site avec une descente en pente pour entre autres les personnes à mobilité réduite et les familles avec des poussettes.

    Des emplacements pour le stationnement ont aussi été ajoutés et les restaurants seront regroupés dans un arrondissement spécial à proximité d’un grand chapiteau où sera aménagée une terrasse. Des prestations y seront offertes.

    À ce jour, on peut déjà confirmer qu’on y retrouvera plus de 70 kiosques. 
    Pour ceux qui s’attendaient d’y retrouver des estrades couvertes, ce ne sera que partie remise. Le projet se trouve sur la planche à dessin. Plusieurs étapes restent à franchir pour concrétiser ce dossier qui nécessite un investissement qui dépassera le million de dollars. Il y a fort à parier que ce sera pour 2010 si l’on se fie au dynamisme de toute l’équipe qui veille à l’organisation de ce festival.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 avril 2025 | 6h59

    Steve Pelletier lance un nouvel album de musique métal

    L’auteur-compositeur-interprète de Saint-Antonin, Steve Pelletier, a fait paraître le 13 mars un nouvel album de musique métal intitulé «The Edge». Il a composé les cinq chansons, les a enregistrées et produites lui-même à partir de son studio personnel. Pour cette nouvelle création, il a appris à chanter et à faire du «screaming» pour inclure sa ...

    20 avril 2025 | 6h57

    L’orchestre de l’ÉMAC dévoile une tout autre dimension de l’univers de Kourage

    Une vingtaine de musiciens de l’Orchestre de chambre du littoral de l’École de musique Alain-Caron de Rivière-du-Loup sont dans les derniers préparatifs de leur grand concert «Kourage symphonique» qui sera présenté le 4 mai au Centre culturel Berger dès 15 h. En répétition, le 14 avril en soirée, ils ont interprété certaines chansons du répertoire ...

    19 avril 2025 | 6h32

    «Pour qu’il reste des vagues!», un roman au Kamouraska

    L’auteur à succès originaire du Bas-Saint-Laurent, Benoit Picard, revient ce printemps avec une histoire à trois voix, campée dans le décor enchanteur de Kamouraska, «Pour qu’il reste des vagues!». Au-delà d’un récit aux effluves salins et à l’humour rafraîchissant, ce roman met en lumière les limites imposées aux femmes, et les obstacles qui se ...