X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Katimavik quitte Trois-Pistoles

durée 2 avril 2009 | 00h00
  • Après trois belles années d’implication communautaire et de travail volontaire, le programme Katimavik tire sa révérence à la communauté de Trois-Pistoles.

    Depuis 2006, près d’une centaine de jeunes provenant des quatre coins du Canada ont ainsi eu la chance de séjourner dans la région, de découvrir ses attraits, ses gens et son quotidien, tout en prenant part de manière bénévole aux activités des organismes à but non lucratif de la municipalité. 

    Le programme a tenu à remercier l’ensemble des citoyens et à souligner la générosité de leur accueil. Pour leur contribution au développement de la jeunesse canadienne, leur engagement et leur fidèle collaboration, un merci tout spécial est destiné à nos partenaires communautaires ainsi qu’aux familles de la région qui ont reçu chez eux nos jeunes participants durant la période d’hébergement. 

    Si le programme Katimavik quitte la communauté de Trois-Pistoles, il ne quitte pas pour autant la région du Bas-St-Laurent. En effet, les participants du programme continueront leur œuvre dans les communautés de Rimouski, Mont-Joli, ainsi que dans deux autres nouvelles communautés qui restent à déterminer pour l’année prochaine.         

    Invitation à la fête d’au revoir

    L’équipe Katimavik de Trois-Pistoles et les participants du groupe invitent la population de Trois-Pistoles, les anciens et actuels partenaires ainsi que tous les gens qui ont été de près ou de loin impliqués avec le programme, à la dernière fête d’au revoir : le lundi 6 avril, de 18 h à 20 h à la Résidence Jésus-Marie de Trois-Pistoles.

    À propos de Katimavik

    Pendant leur expérience de neuf mois, les participants âgés de 17 à 21 ans, vivent tour à tour dans trois communautés au Canada où ils travaillent 35 heures par semaine à titre bénévole dans divers organismes sans but lucratif. Au quotidien, ils vivent avec dix autres jeunes de tous les coins du pays, accompagnés d’un agent de projet.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h40

    Slam RDL : deuxième soirée de la saison régulière

    Les amateurs de mots et de poésie se donnent rendez-vous à la deuxième soirée régulière de la saison 2024-2025 de Slam Rivière-du-Loup, qui se tiendra le mardi 14 janvier prochain à 20 h, au Café Brûlerie Rivière-du-Loup. Dans les soirées slam, huit poètes s’expriment sur scène dans une compétition amicale lors de laquelle ils présentent deux ...

    6 janvier 2025 | 6h30

    Le Tremplin lance les célébrations de son 25e anniversaire

    L’organisation du Tremplin, festival de la chanson et de l’humour de Dégelis lancera les festivités de son 25e anniversaire le 13 janvier lors d’un 5 à 7 festif à la microbrasserie Le Madawaska à Dégelis. À cette occasion, le conseil d’administration dévoilera les personnalités phares de cette édition anniversaire, notamment le porte-parole et ...

    19 décembre 2024 | 10h40

    Des élèves chantent Noël au centre-ville de Rivière-du-Loup

    Tout juste à l’aube du temps des Fêtes, le 19 décembre, le centre-ville de Rivière-du-Loup est animé par de nombreux chants de Noël interprétés par plusieurs dizaines d’enfants de 3e et de 6e année de l’école primaire Joly. L’an dernier, les enfants avaient été grandement motivés par leur tout premier projet musical la Lafontaine en chansons, ...

    app-store-badge google-play-badge