X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Katimavik quitte Trois-Pistoles

durée 2 avril 2009 | 00h00
  • Après trois belles années d’implication communautaire et de travail volontaire, le programme Katimavik tire sa révérence à la communauté de Trois-Pistoles.

    Depuis 2006, près d’une centaine de jeunes provenant des quatre coins du Canada ont ainsi eu la chance de séjourner dans la région, de découvrir ses attraits, ses gens et son quotidien, tout en prenant part de manière bénévole aux activités des organismes à but non lucratif de la municipalité. 

    Le programme a tenu à remercier l’ensemble des citoyens et à souligner la générosité de leur accueil. Pour leur contribution au développement de la jeunesse canadienne, leur engagement et leur fidèle collaboration, un merci tout spécial est destiné à nos partenaires communautaires ainsi qu’aux familles de la région qui ont reçu chez eux nos jeunes participants durant la période d’hébergement. 

    Si le programme Katimavik quitte la communauté de Trois-Pistoles, il ne quitte pas pour autant la région du Bas-St-Laurent. En effet, les participants du programme continueront leur œuvre dans les communautés de Rimouski, Mont-Joli, ainsi que dans deux autres nouvelles communautés qui restent à déterminer pour l’année prochaine.         

    Invitation à la fête d’au revoir

    L’équipe Katimavik de Trois-Pistoles et les participants du groupe invitent la population de Trois-Pistoles, les anciens et actuels partenaires ainsi que tous les gens qui ont été de près ou de loin impliqués avec le programme, à la dernière fête d’au revoir : le lundi 6 avril, de 18 h à 20 h à la Résidence Jésus-Marie de Trois-Pistoles.

    À propos de Katimavik

    Pendant leur expérience de neuf mois, les participants âgés de 17 à 21 ans, vivent tour à tour dans trois communautés au Canada où ils travaillent 35 heures par semaine à titre bénévole dans divers organismes sans but lucratif. Au quotidien, ils vivent avec dix autres jeunes de tous les coins du pays, accompagnés d’un agent de projet.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 octobre 2024 | 6h44

    L’exposition «Culbuter le décor» présentée à Kamouraska

    La population est invitée au vernissage de l’exposition «Culbuter le décor» de l’artiste Nadine Boulianne. L’évènement aura lieu le 11 octobre de 17 h à 19 h au Centre d’Art de Kamouraska. L’exposition sera ensuite accessible les 12 et 13 ainsi que les 19 et 20 octobre, de 13 h à 17 h au 111, avenue Morel. À partir de photographies d’archives et ...

    4 octobre 2024 | 11h05

    La grande fête de la culture du Bas-Saint-Laurent

    Toute la communauté artistique du Bas-Saint-Laurent était invitée à la Maison de la culture de Rivière-du-Loup, le 3 octobre afin de célébrer l’anniversaire de Kourage, qui avait lieu lors du Gala des prix Culture Bas-Saint-Laurent, une grande fête culturelle annuelle. Le prix Artiste de l’année a été remis à la cinéaste de Rivière-Ouelle, Sara ...

    4 octobre 2024 | 6h43

    Le Rendez-vous des Grandes gueules 2024 commence dimanche

    Le Rendez-vous des Grandes Gueules, festival de contes et récits de la francophonie de Trois-Pistoles, débute ce dimanche 6 octobre et se déploie jusqu’au 13 octobre. Au cours de ces huit jours, une cinquantaine d’artistes des mots investiront des scènes du Bas-Saint-Laurent, offrant plus de 35 spectacles et diverses activités. Le Cœur du ...