Katimavik quitte Trois-Pistoles
Après trois belles années d’implication communautaire et de travail volontaire, le programme Katimavik tire sa révérence à la communauté de Trois-Pistoles.
Depuis 2006, près d’une centaine de jeunes provenant des quatre coins du Canada ont ainsi eu la chance de séjourner dans la région, de découvrir ses attraits, ses gens et son quotidien, tout en prenant part de manière bénévole aux activités des organismes à but non lucratif de la municipalité.
Le programme a tenu à remercier l’ensemble des citoyens et à souligner la générosité de leur accueil. Pour leur contribution au développement de la jeunesse canadienne, leur engagement et leur fidèle collaboration, un merci tout spécial est destiné à nos partenaires communautaires ainsi qu’aux familles de la région qui ont reçu chez eux nos jeunes participants durant la période d’hébergement.
Si le programme Katimavik quitte la communauté de Trois-Pistoles, il ne quitte pas pour autant la région du Bas-St-Laurent. En effet, les participants du programme continueront leur œuvre dans les communautés de Rimouski, Mont-Joli, ainsi que dans deux autres nouvelles communautés qui restent à déterminer pour l’année prochaine.
Invitation à la fête d’au revoir
L’équipe Katimavik de Trois-Pistoles et les participants du groupe invitent la population de Trois-Pistoles, les anciens et actuels partenaires ainsi que tous les gens qui ont été de près ou de loin impliqués avec le programme, à la dernière fête d’au revoir : le lundi 6 avril, de 18 h à 20 h à la Résidence Jésus-Marie de Trois-Pistoles.
À propos de Katimavik
Pendant leur expérience de neuf mois, les participants âgés de 17 à 21 ans, vivent tour à tour dans trois communautés au Canada où ils travaillent 35 heures par semaine à titre bénévole dans divers organismes sans but lucratif. Au quotidien, ils vivent avec dix autres jeunes de tous les coins du pays, accompagnés d’un agent de projet.
Commentaires