Noël au Village distribue ses cadeaux
L'équipe de Noël au Village de Sainte-Françoise a annoncé cette semaine son soutien financier pour trois entités de la région des Basques. Cette année, le comité organisateur (Steve Deschênes, Frédéric Lagacé, Karen Lagacé, Fabien Rioux) a choisi d’offrir un montant de 400 $ à l’École Rayons-de-Soleil, l'école primaire de Ste-Françoise.
Avec la diminution du nombre d’élèves et les nombreuses fermetures qui en découlent, le comité a jugé bon de contribuer à la réalisation d’activités éducatives et culturelles et par le fait même, de lancer un message visant la protection de cet acquis important pour la communauté de Ste-Françoise.
Un autre 400 $
Le comité des loisirs de Ste-Françoise recevra lui aussi un montant de 400 $ afin de contribuer à la réfection de la patinoire du village. Cet
équipement collectif démontre de nombreux signes de vétusté. Sachant qu’un comité s’organise pour procéder aux rénovations nécessaires, c’est avec grand plaisir que l’équipe de Noël au Village soutient cette initiative.
Échofête
D’autre part, l’équipe de Noël au Village soutient encore cette année l’Échofête afin que l’organisme continue sa mission d’éducation et de
sensibilisation aux problématiques environnementales par la présentation de
nombreuses activités de haute qualité. Le montant amassé en pourboires par l’organisme, lors de cette soirée, se chiffre à plus de 700 $.
Un événement comme celui-ci ne serait possible sans la généreuse contribution de commanditaires fidèles et généreux. Rappelons que Noël au Village se veut une activité festive qui se déroule à chaque année au village de Sainte-Françoise dans l’objectif de collecter et de redistribuer des fonds à des organismes de la région que le comité sélectionne en fonction de leur mandat et de leur situation.
Depuis 2005, l’activité tenue en décembre permet d’amasser des montants à redistribuer dans la région des Basques. L’équipe de Noël au Village est heureuse d’annoncer que l’événement sera de nouveau présenté en 2009, avec une formule renouvelée.
Commentaires