X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Marie-Chantal Toupin et Offenbach à Saint-Marc-du-Lac-Long

durée 6 avril 2009 | 11h08
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Marie-Chantal Toupin et la Tournée Offenbach, comprenant trois membres du groupe original, seront du Festival d’été de Saint-Marc-du-Lac-Long du 26 au 28 juin.

    « À Saint-Marc-du-Lac-Long, tout le monde donne un coup de main. Nous avons un beau festival », de commenter le président du comité organisateur et du comité des loisirs, Dany Boutin. En 2008, quelque 1 300 personnes ont participé aux activités notamment en assistant au spectacle de Boom Desjardins. L’objectif pour 2009 est de 1 500 à 2 000 spectateurs.

    Cet événement est organisé avec le partenariat de plusieurs entreprises et organismes dont le club social Les Ardoisiers de Glendyne et la Municipalité de Saint-Marc-du-Lac-Long. « C’est grâce à eux que nous réussissons à faire un événement d’importance », a souligné M. Boutin. Notons que le budget de l’événement s’élève à près de 70 000 $.

    Le président du club social de Glendyne, Daniel Boucher, a pour sa part parlé de l’une des activités du festival, soit la compétition ardoisière le samedi après-midi, qui sera ouverte à tous avec deux classes au programme (amateur et professionnel).

    Un chapiteau sera installé à l’arrière du bureau municipal pour accueillir les festivaliers le vendredi soir pour la Tournée Offenbach tandis que Marie-Chantal Toupin montera sur la scène le samedi à 22 h. Le Groupe Loxley sera également sur place pour agrémenter ces soirées. Notons aussi un spectacle de danse du groupe Persia. Deux campings sont situés à proximité et un service de raccompagnement sera disponible. Le dimanche, il y aura une messe sous le chapiteau, un brunch, un bingo, des artisans et de l’animation. Des jeux gonflables pour les enfants et les adultes seront disponibles.

    Un passeport pour la fin de semaine est disponible au coût de 25 $ pour un adulte et 10 $ pour un enfant en prévente jusqu’au 24 juin. Des billets sont en vente à l’Épicerie Dany Lévesque à Saint-Marc-du-Lac-Long, à l’Épicerie Carl Bélanger de Pohénégamook (Saint-Éleuthère), au Garage G. Lahey de Rivière-du-Loup et au Décocentre Levasseur d’Edmundston.

    On peut également réserver par carte de crédit au 418 893-2242 avec des frais additionnels de 2 $ par billet. À l’entrée pour chaque spectacle, il en coûtera 20 $ pour un adulte et 6 $ pour un enfant de 6 à 12 ans. 

    commentairesCommentaires

    3

    • CR
      Chantal Roy
      temps Il y a 16 ans
      Merci au comité organisateur pour ces beaux spectacles à St-Marc-du-Lac-Long. venez en grand nombre à ce festival d`été ! Bienvenue à tous !!!!
    • AL
      Anniiie Lou
      temps Il y a 16 ans
      Yeah ,,!! ont vas dannser dans la première partiie de marie-chantal toupin !! Sa va etre vraiment trop malade comme expérience !! Je vous aimes les femmes Go Trouppe PERsiia !!!
    • JB
      Johanne B.
      temps Il y a 15 ans
      Très belle réussite pour le Festival d'été ! Des gens souriants, heureux et fiers de leur petit village et des organisateurs ! Félicitations pour votre bon travail et longue vie au Festival d'été de St-Marc !!!!!
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 avril 2025 | 6h59

    Steve Pelletier lance un nouvel album de musique métal

    L’auteur-compositeur-interprète de Saint-Antonin, Steve Pelletier, a fait paraître le 13 mars un nouvel album de musique métal intitulé «The Edge». Il a composé les cinq chansons, les a enregistrées et produites lui-même à partir de son studio personnel. Pour cette nouvelle création, il a appris à chanter et à faire du «screaming» pour inclure sa ...

    20 avril 2025 | 6h57

    L’orchestre de l’ÉMAC dévoile une tout autre dimension de l’univers de Kourage

    Une vingtaine de musiciens de l’Orchestre de chambre du littoral de l’École de musique Alain-Caron de Rivière-du-Loup sont dans les derniers préparatifs de leur grand concert «Kourage symphonique» qui sera présenté le 4 mai au Centre culturel Berger dès 15 h. En répétition, le 14 avril en soirée, ils ont interprété certaines chansons du répertoire ...

    19 avril 2025 | 6h32

    «Pour qu’il reste des vagues!», un roman au Kamouraska

    L’auteur à succès originaire du Bas-Saint-Laurent, Benoit Picard, revient ce printemps avec une histoire à trois voix, campée dans le décor enchanteur de Kamouraska, «Pour qu’il reste des vagues!». Au-delà d’un récit aux effluves salins et à l’humour rafraîchissant, ce roman met en lumière les limites imposées aux femmes, et les obstacles qui se ...