Carolanne D’Astous Paquet se hisse au sommet
La jeune chanteuse de Sayabec, Carolanne D’Astous Paquet a conquis le cœur du public avec son interprétation de « Et maintenant », de Gilbert Bécaud lors de la dernière émission de Star Académie ce dimanche. Elle lui a permis de se hisser à la tête du concours du côté des filles et de participer à la grande finale.
Reste maintenant à savoir qui de Carolanne ou Maxim sortira grand gagnant de cette populaire émission. Nous le saurons seulement le lundi 13 avril lors de la grande finale de cette cuvée 2009.
Rappelons que Carolanne D’Astous Paquet a été lauréate du concours Trois-Pistoles en chansons en 2007 dans la catégorie interprète 16 ans et plus. De plus, elle a été couronnée grande gagnante de la 7e présentation du Festival Le Tremplin de Dégelis dans la catégorie 13-17 ans. Mais ce qui est davantage exceptionnel, c’est lors de cette même année, Le Tremplin de Dégelis couronnait Maxime Landry lauréat dans la catégorie interprète 18 ans et plus.
Selon la présidente du Tremplin, France M. Lavoie, la double victoire de deux finalistes du Tremplin à Star Académie confirme la mission très importante des concours nationaux qui permettent à la relève de vivre des expériences de scène et de participer à des formations qui les propulsent plus loin dans la quête d’une carrière.
« Le Tremplin est fier d’appuyer ces deux jeunes recrues qui feront sans doute partie de la vitrine culturelle des prochaines années, a-t-elle ajouté. Ces deux noms viennent s’ajouter à ceux des Marc-André Fortin et André Sauvé, qui ont également fait leurs débuts au Tremplin de Dégelis. »
Commentaires