X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Cinéma : Rapides… et complet!

durée 8 avril 2009 | 00h00
  • Jo-Annie Lagacé
    Par Jo-Annie Lagacé

    Qu'est-ce qui est pire? Aller voir un mauvais film dans une salle pratiquement vide ou se river le nez sur une affichette improvisée qui dit que le film que l'on veut aller voir fait déjà salle comble, une demi-heure avant la projection?

    Un seul choix s'offre alors à nous : aller prendre une verre entre amis en regardant une partie des Canadiens sur écran géant dans des sièges ultraconfortables pour meubler le temps qui aurait dû être consacré au film et retourner voir ce dernier le lendemain, en espérant qu'il ne fasse pas salle comble pour une troisième journée d'affilée. Mais une seule question persiste. Est-ce que le film en question mérite tout l'intérêt qu'on lui accorde?

    La réponse : oui, le film « Rapide et dangereux » vaut le détour. Si vous avez visionné les trois premiers films de la série, vous savez d'ores et déjà que le film parlera de belles voitures, puissantes et performantes, de jolies femmes et de beaux hommes en pleine forme physique. Et c'est probablement aussi la raison pour laquelle vous vous rendrez au cinéma pour voir cette suite, plus que pour l'histoire en tant que telle.

    Vin Diesel et Paul Walker sont de retour dans ce quatrième film, eux qui avaient fait une pause pour « Rapides et Dangeureux, Tokyo Drift ». Dominic Toretto et Brian O'Connor, leurs personnages respectifs, entretiennent plus que jamais une relation de collaborateurs-ennemis, l'un coursant pour venger Letty, son amour lâchement assassinée au terme d'une course, l'autre pour récolter des informations et arrêter Arturo Draga, un dangereux criminel à la tête d'un réseau de trafic de drogue et responsable du meurtre d'une dizaine d'infiltrateurs du FBI.

    C'est au volant de leurs bolides que ces deux acolytes tenteront de parvenir à leur but. On peut s'attendre à un maximum d'action, une bonne dose d'adrénaline, un peu d'exagération, mais plus encore et surtout, des voitures modifiées aux performances illimitées.

    Si certains redoutent l’influence d’un tel film sur le comportement routier de certains automobilistes impressionnables et impressionnés par la conduite de ces cascadeurs, prouvez-leur donc qu’ils ont tort et évitez donc d’aller tester la virulence de votre moteur sur l'autoroute 20, la 185, ou pire encore la rue Lafontaine. Des endroits sont prévus pour ces confrontations, et ce qui se passe dans un film devrait généralement et idéalement demeurer de la fiction.

    Quoi qu'il en soit, « Rapides et dangereux » est un bon film d'action, plein de rebondissements et de scènes rocambolesques, que les 72 millions de recettes au box-office en trois jours et les quelque 700 personnes à s’être déplacées pour écouter ce film cette fin de semaine au cinéma de Rivière-du-Loup, auront eu raison de visionner.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 avril 2025 | 6h59

    Steve Pelletier lance un nouvel album de musique métal

    L’auteur-compositeur-interprète de Saint-Antonin, Steve Pelletier, a fait paraître le 13 mars un nouvel album de musique métal intitulé «The Edge». Il a composé les cinq chansons, les a enregistrées et produites lui-même à partir de son studio personnel. Pour cette nouvelle création, il a appris à chanter et à faire du «screaming» pour inclure sa ...

    20 avril 2025 | 6h57

    L’orchestre de l’ÉMAC dévoile une tout autre dimension de l’univers de Kourage

    Une vingtaine de musiciens de l’Orchestre de chambre du littoral de l’École de musique Alain-Caron de Rivière-du-Loup sont dans les derniers préparatifs de leur grand concert «Kourage symphonique» qui sera présenté le 4 mai au Centre culturel Berger dès 15 h. En répétition, le 14 avril en soirée, ils ont interprété certaines chansons du répertoire ...

    19 avril 2025 | 6h32

    «Pour qu’il reste des vagues!», un roman au Kamouraska

    L’auteur à succès originaire du Bas-Saint-Laurent, Benoit Picard, revient ce printemps avec une histoire à trois voix, campée dans le décor enchanteur de Kamouraska, «Pour qu’il reste des vagues!». Au-delà d’un récit aux effluves salins et à l’humour rafraîchissant, ce roman met en lumière les limites imposées aux femmes, et les obstacles qui se ...