Conférence de Mikaël Rioux sur l'écocitoyenneté
Rivière-du-Loup - Le Comité Vert du Cégep de Rivière-du-Loup présentera à l’occasion du Jour de la Terre, le 22 avril prochain dès 11 h 45, une conférence sur l’écocitoyenneté de l’écoactiviste Mikaël Rioux, au café étudiant Le Carrefour.
Il résumera la situation actuelle de la planète et évoquera la responsabilisation de l’individu face à celle-ci.
En partageant ses expériences diverses, monsieur Rioux s’efforce de redonner confiance aux citoyens en démontrant qu’il est encore possible de faire bouger positivement les choses. Ses nombreuses implications citoyennes sont des exemples concrets de solutions pour sortir de la crise environnementale.
Par exemple, depuis plus de quatre ans, M. Rioux travaille au sein d’une équipe d’experts et de leaders du domaine de l’environnement, afin de mettre en commun des idées novatrices pour éviter l’écocide. « Les solutions existent déjà. Le défi est donc de réussir à mettre de l’avant la seule vraie révolution que la terre ait besoin : la révolution verte » indique Karine Raymond-Marcotte, responsable du Comité Vert du Cégep de Rivière-du-Loup.
Mikaël Rioux a, dans le passé, multiplié ses actions écologiques, parfois avec éclat, dans un but de conscientisation, avec des projets tels Destination NOR’OUEST, l’ÉchoFête et le sauvetage de la rivière Trois-Pistoles.
La conférence est offerte sans frais à toute la communauté louperivoise. On peut obtenir de l’information sur le Jour de la Terre en se rendant au www.jourdelaterre.org.
Commentaires