Table ronde avec les artistes au Musée du Bas-Saint-Laurent
Rivière-du-Loup - Dans le cadre de l’exposition Traverser le temps, Voir à l’Est en collaboration avec le Musée du Bas-Saint-Laurent, invite le public à une table ronde avec les artistes participants, le dimanche 19 avril à 13 h 30 à l’auditorium du Musée.
Treize artistes se penchent sur les fonds photographiques du Musée et investissent ce corpus. Manipulation du temps et de l’espace? Appropriation d’une bribe polaroid du passé à des fins inavouées ou inavouables? Prise en charge d’un segment de l’histoire avec la volonté de lui imposer le cachet de notre contemporanéité? Voyons ce que les artistes eux-mêmes en pensent et suivons le chemin de leurs réflexions.
Animée par Ginette Lepage, directrice générale du Conseil de la culture du Bas-Saint-Laurent, la table ronde regroupera les artistes suivants autour des oeuvres qu’ils ont créées pour l’exposition Traverser le temps : Michel Asselin, Rivière-du-Loup; Mario Beaudet, La Pocatière; Youri Blanchet, Rivière-du-Loup; Céline Boucher, Le Bic; Nadine Boulianne, Rivère-du-Loup; Jocelyne Gaudreau, Saint-Alexandre-de-Kamouraska; Caroline Jacques, Saint-Fabien; Mona Massé, Saint-André-de-Kamouraska; Michel Lagacé, Notre-Dame-du-Portage; Raymonde Lamothe, Notre-Dame-du-Portage; Pilar Macias, La Pocatière; Sylvie Pomerleau, Notre-Dame-du-Portage; Dory’s Tremblay, Rimouski.
Voir à l’Est est un organisme à but non lucratif initié par la Table des arts visuels du Conseil de la Culture du Bas-Saint-Laurent et qui regroupe des artistes en arts visuels de la région du Bas-Saint-Laurent. Son principal mandat consiste à favoriser les échanges entre les artistes professionnels et à diffuser leur production par le biais de projets ponctuels.
Commentaires