X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Printemps des arts… un rendez-vous qui fleurit!

durée 17 avril 2009 | 11h57
  • Saint-Pascal - Un 8e Printemps des Arts fleurit à Saint-Pascal. Depuis jeudi dernier, et jusqu’au début juin, le comité Art et Culture et Ville en santé offre une vingtaine d’événements culturels. Les activités d’envergure de cette année seront présentées par des artistes originaires de Saint-Pascal.

    La présidence d’honneur de la 8e édition a été confiée à M. Christian Thériault, encadreur et photographe, « un homme qui sait rendre justice aux œuvres d’art », de mentionner la présidente du comité, Mme Madeleine Moreau.

    La programmation s’adresse aux jeunes, aux adultes et aux aînés. « Cette année, on augmente notre degré de fierté », lance Mme Moreau. Cette fierté se traduit par la participation d’artistes originaires de la place : Jacques Boucher et sa complice Anne Robert pour le concert « Œuvres pour violon et orgue », le dimanche 26 avril; le spectacle « Retour aux sources » d’Hugo Lévesque, dit « L’Évêque », le samedi 9 mai; la projection du film « Serveuses demandées » de Guylaine Dionne, le vendredi 15 mai et; le vernissage de l’artiste-peintre Pierre Rivard le 24 mai.

    Autres activités

    Les artistes se produiront à la Gare patrimoniale, à la Maison du Bedeau ou lors d’une pièce de théâtre à l’auditorium de l’école secondaire. Des ateliers sur l’origami et les matériaux recyclés, ainsi que des rencontres avec des artistes, dont Geneviève Porter et Marc St-Germain sont au programme. Un mérite paroissial sera remis à une personnalité de la municipalité lors de la fête du patron de la Ville, le dimanche 17 mai. Suivra en soirée le 11e concert de l’Ensemble vocal des Monadnocks, sous la direction musicale de René Lang.

    Les jeunes des écoles primaires ont profité du Printemps des Arts avec le Carrousel en tournée, qui se tenait cette semaine, tandis que d’autres participeront à un échange intergénérationnel avec des grands-parents ou encore seront en voix lors d’un spectacle choral réunissant les écoles de Saint-Philippe, Saint-Pascal, Mont-Carmel et Saint-Bruno.

    La programmation complète du Printemps des Arts est disponible un peu partout à Saint-Pascal ainsi qu’à la Gare patrimoniale et en cliquant ici.

    collaboration : leplacoteux.com

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 avril 2025 | 6h59

    Steve Pelletier lance un nouvel album de musique métal

    L’auteur-compositeur-interprète de Saint-Antonin, Steve Pelletier, a fait paraître le 13 mars un nouvel album de musique métal intitulé «The Edge». Il a composé les cinq chansons, les a enregistrées et produites lui-même à partir de son studio personnel. Pour cette nouvelle création, il a appris à chanter et à faire du «screaming» pour inclure sa ...

    20 avril 2025 | 6h57

    L’orchestre de l’ÉMAC dévoile une tout autre dimension de l’univers de Kourage

    Une vingtaine de musiciens de l’Orchestre de chambre du littoral de l’École de musique Alain-Caron de Rivière-du-Loup sont dans les derniers préparatifs de leur grand concert «Kourage symphonique» qui sera présenté le 4 mai au Centre culturel Berger dès 15 h. En répétition, le 14 avril en soirée, ils ont interprété certaines chansons du répertoire ...

    19 avril 2025 | 6h32

    «Pour qu’il reste des vagues!», un roman au Kamouraska

    L’auteur à succès originaire du Bas-Saint-Laurent, Benoit Picard, revient ce printemps avec une histoire à trois voix, campée dans le décor enchanteur de Kamouraska, «Pour qu’il reste des vagues!». Au-delà d’un récit aux effluves salins et à l’humour rafraîchissant, ce roman met en lumière les limites imposées aux femmes, et les obstacles qui se ...