Du nouveau au Parc de l'aventure basque
Trois-Pistoles - Le conseil d’administration du Parc de l’aventure basque en Amérique (PABA) a un nouveau directeur général en la personne de Simon Vigneault. Récemment diplômé d'un baccalauréat en animation et recherche culturelles, M. Vigneault est enthousiaste face aux nouveaux défis qui se présentent à lui.
Ce renfort arrive à point nommé aux dires de la présidente Sabine Dumais. « L’énergie et le dynamisme que démontre M. Vigneault sont tout à fait en concordance avec le plan de relance qu’a soumis récemment notre administration. Nous voyons tous l’avenir du Parc avec optimisme et c’est très encourageant ».
Outre Mme Dumais, notons que le conseil d’administration se compose de Martin Pettigrew, Éric Santerre, Sylvain Leclerc, Pierre Beaulac, Steve Sirois, Frédéric Jean, délégué de la Ville de Trois-Pistoles, avec le soutien d’Yvanho Rioux et de Denise Rioux, respectivement de la SADC et du CLD.
Ces nouveaux visages attirent les idées nouvelles et laissent présager des changements positifs pour la saison qui débutera le jeudi 14 mai avec le traditionnel tournoi d’ouverture de la ligue de pelote basque. Parmi les nouveautés, notons entre autres qu’il y aura à l’étage une salle de réception, disponible en location, ainsi qu’une salle de projection.
Rappelons que le Parc de l'aventure basque en Amérique, fondé en 1996, est le centre d'interprétation des marins basques qui ont chassé la baleine dans l’estuaire du St-Laurent et fréquenté l'île aux Basques entre 1584 et 1637. Cette année marque également le 425e anniversaire de la présence basque dans la région, ce qui teintera les différentes activités de la saison. Le PABA présentera aussi bientôt des expositions sur l'histoire locale plus récente.
Commentaires