L’École de théâtre Françoise-Bédard présente « L’affaire Bergamote »
Rivière-du-Loup - L’École de théâtre Françoise-Bédard présente les 1er et 2 mai, à 20 h, à la Maison de la culture de Rivière-du-Loup, une comédie policière de Maurice Gagnon, mise en scène par Ghislaine Hamel, « L’affaire Bergamote. »
Depuis la mort du juge J.-Napoléon Bergamote, sa femme, Aurore, impose sa loi dans la résidence où vivent huit personnes jadis acquittées par son honorable époux. Fascinés par les intrigues policières, ces résidants s’amusent, d’une semaine à l’autre, à organiser des soirées de meurtre où chacun, à tour de rôle, a le loisir d’écrire l’intrigue ou de jouer le détective.
Mais attention, à ce jeu, seul l’assassin a le droit de mentir et à minuit, si le détective n’a pas découvert le coupable, l’intrigue est close. Or, voilà que le destin frappe et qu’un véritable meurtre est commis. Évidemment, chacun a au moins une bonne raison d’avoir mis fin aux jours de la victime. Le détective Collin Maillard saura-t-il découvrir le coupable ? Le jour où le jeu rejoint la réalité, se pourrait-il que la réalité rejoigne elle aussi le jeu?
Gagnon - Hamel
Maurice Gagnon est journaliste et auteur. Il a publié deux romans à ce jour, Seul l’assassin a le droit de mentir, en 2000, et Coups de théâtre, en 2005.
La comédienne Ghislaine Hamel a entre autres présenté un spectacle de monologues en hommage à Clémence Desrochers et transporte présentement un spectacle de contes et de légendes.
Il y a deux ans, L’affaire Bergamote a été montée avec des élèves de l’école secondaire Chanoine-Beaudet de Saint-Pascal. « Cette présentation m’a permis de constater et de corriger certaines faiblesses dans le texte. La version qui sera jouée par l’école Françoise-Bédard a donc été réécrite en majeures parties », dit-il.
La distribution se compose de Sylvie Harvey (Aurore Bergamote), Nathalie Castonguay (Irène Bonair), Éric Viel (Paul Bonair), Anne Tremblay (Pénélope Brin D’Amour), Caroline Lemelin (Mme Broquin), Colin Walsh (Collin Maillard), Clara Gervais (Isabelle de Sens), Christine Belliveau (Émile Lelouche), Mélanie Fortin (Marie), Michel Boucher (Marcel Miquelon), Maryse Bélanger (Mona Moor) et Emmanuel Bérubé (le Notaire, un travailleur et un vendeur d'assurance)
Billets disponibles les soirs de représentations de même qu’aux endroits suivants : Renée Ouellet (868-0426), Librairie J.A. Boucher (862-2896).
Le prix d'entrée est de 10$ pour les adultes et de 7 $ pour les personnes de moins de 16 ans.
Commentaires