Bon débarras!
Développée dans le cours Le design d’élément sur mesure 2 et le devis, cette exposition a incité les étudiants à entrer dans l’ère de la récupération et du respect de l’environnement, à pousser leur créativité et leurs compétences artistiques ainsi qu’à travailler avec du métal.
Selon la démarche du projet, les étudiants, par équipe de deux, devaient s’échanger des objets usagés dans le but d’en créer un second, nouveau, contemporain et fonctionnel. Les nouveautés créées devaient s’inspirer de l’objet originel ou pouvaient voir leur utilité transformée selon les besoins du coéquipier-client.
La récupération d’objet, également à la base de ce projet, souligne la tangente environnementale aujourd’hui incontournable autant en ce qui concerne le programme de Techniques de design d’intérieur que le contexte social actuel.
Comme le souligne Marie Lavoie, enseignante du cours, « le fait de partir d’un objet existant et d’en créer un nouveau amène à devoir l’adapter, l’intégrer, le récupérer. Le défi a été relevé. Les objets présentés démontrent bien la capacité créative de nos étudiants. »
Toute la population est invitée à venir apprécier l’exposition pendant les heures d’ouverture du Cégep (entrée par le 80, rue Frontenac). Le vernissage aura lieu le mardi 12 mai à 17 h, à la Salle Gaétan-Blanchet.
Commentaires