X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les films de l’été 2009 : mai et juin

durée 4 mai 2009 | 00h00
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Rivière-du-Loup – Avec le mois de mai, on se rapproche dangereusement de l’été. Pour les amateurs de cinéma, l’arrivée de la saison estivale signifie également l’arrivée d’une tonne de films de tous les genres, pour tous les goûts, mais surtout, à gros budgets. Voici donc un aperçu vidéo de ce qui nous attend en salles cet été.

    Mai

    1er mai : X-Men Les origines : Wolverine

    Avec Hugh Jackman, Liev Schreiber, Ryan Reynolds, Dominic Monaghan.
    Avec ce produit dérivé de la populaire série X-Men, on revient 17 ans en arrière pour découvrir, vous vous en doutez, les origines de Wolverine. Comment a-t-il été transformé en mutant dont les blessures se regénèrent? On y suivra son histoire au sein du programme gouvernemental qui l’a créé et ses combats contre son ennemi Sabretooth.

    8 mai : Star Trek

    Avec Chris Pine, Zachary Quinto, Simon Pegg, Eric Bana, Winona Ryder.
    J.J. Abrams, l’homme derrière les populaires téléséries Alias et Lost, se trouve cette fois derrière la caméra pour réaliser ce long métrage qui raconte les premières aventure du capitaine Kirk et de Mr. Spock. Comment les deux alliés se sont rencontrés et ont combattu le mal pour la première fois à bord d’un tout nouveau vaisseau spatial, le USS Enterprise. Beaucoup d’actioin en perspective et de quoi satisfaire les fans comme les non initiés.

    15 mai : Anges et démons

    Avec Tom Hanks, Ewan McGregor, Stellan Skarsgård
    Robert Langdon (Hanks), le héros de l’écrivain Dan Brown (Le Code Da Vinci) est de retour et mène un combat contre une société secrète qui menace le Vatican. Encore une fois, le héros chassera les indices et les symboles d’un autre temps afinde résoudre l’énigme.

    21 mai : Terminator Rédemption

    Avec Christian Bale, Helena Bonham Carter, Sam Worthington
    On tente de faire renaître l’intérêt pour la série de films Terminator. Avec Christian Bale dans la peau de John Connor, l’action se déroule en 2018, au moment où le monde a été détruit. La résistance s’organise autour de Connor, qui fera face à beaucoup d’action, on s’en doute.

    21 mai : Une nuit au musée : La bataille du Smithsonian

    Avec Ben Stiller, Amy Adams, Owen Wilson, Hank Azaria, Robin Williams
    Succès surprise du box-office en 2006, le premier film mettait en vedette Ben Stiller dans la peau d’un gardien de musée, dans lequel les personnages historiques prenaient vie. Dans cette suite, les personnages sont de retour, mais cette fois au musée Smithsonian de Washington. Mêmes acteurs, même recette. Même résultats?

    29 mai : Là-haut

    Avec la voix de Christopher Plummer (Charles Aznavour en français)
    Le dernier-né du studio d’animation Pixar. Carl Fredricksen, un veuf de 78 ans, attache sa maison à des milliers de ballons et s’envole afin d’explorer les pays sauvages de l’Afrique, le rêve de sa femme décédée. Mais une fois envolé, il se rend compte qu’il n’est plus seul dans sa maison.

     

    Juin

    5 juin : Terre perdue

    Avec Will Ferrell, Anna Friel, Danny R. McBride
    Un scientifique excentrique (Ferrell) prétend que les voyages dans le temps et l’espace sont possibles. Malheureusement pour lui, il a raison et se retrouvera au beau milieu d’une terre perdue dans le temps et l’espace, rencontrant mille créatures toutes plus excentriques et dangereuses les unes que les autres.

    12 juin : The taking of Pelham 123

    Avec Denzel Washington, John Travolta, John Turturro, James Gandolfini
    Dans ce remake des années 70, le réalisateur Tony Scott dirige deux gros canons de Hollywood. Pelham 123 est une station de métro de New York. Lorsqu’un malfrat (Travolta) détourne le métro et prend des otages, entre alors en scène un policier (Washington) qui devra mener les négocations.

    19 juin : L’an un

    Avec Jack Black, Michael Cera, Olivia Wilde, Oliver Platt
    Une autre comédie dans la foulée des 40 ans et toujours puceau et Supermalade. Cette fois, on suit deux chasseurs cueilleurs préhistoriques (Black et Cera) qui, après avoir été bannis de leur tribu, partent à l’aventure dans le monde de l’an 1.

    26 juin : Transformers : Revenge of the fallen

    Avec Shia Labeouf, John Turturro, Megan Fox, Josh Duhamel, Tyrese Gibson.
    Voici une suite attendue par les fans d’action. Les acteurs principaux sont de retour dans ce film de Michael Bay. Poursuites de voitures, de robots, explosion à la tonne et petites tenues pour les dames… les clichés hollywoodiens défileront aussi vite que les images.

    À venir : Les films des mois de juillet et août.

    Surveillez infodimanche.com

    commentairesCommentaires

    1

    • SR
      Sylvie Ratté
      temps Il y a 15 ans
      le nouveau Star Trek, lui, on l'oublie?
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 avril 2025 | 6h59

    Steve Pelletier lance un nouvel album de musique métal

    L’auteur-compositeur-interprète de Saint-Antonin, Steve Pelletier, a fait paraître le 13 mars un nouvel album de musique métal intitulé «The Edge». Il a composé les cinq chansons, les a enregistrées et produites lui-même à partir de son studio personnel. Pour cette nouvelle création, il a appris à chanter et à faire du «screaming» pour inclure sa ...

    20 avril 2025 | 6h57

    L’orchestre de l’ÉMAC dévoile une tout autre dimension de l’univers de Kourage

    Une vingtaine de musiciens de l’Orchestre de chambre du littoral de l’École de musique Alain-Caron de Rivière-du-Loup sont dans les derniers préparatifs de leur grand concert «Kourage symphonique» qui sera présenté le 4 mai au Centre culturel Berger dès 15 h. En répétition, le 14 avril en soirée, ils ont interprété certaines chansons du répertoire ...

    19 avril 2025 | 6h32

    «Pour qu’il reste des vagues!», un roman au Kamouraska

    L’auteur à succès originaire du Bas-Saint-Laurent, Benoit Picard, revient ce printemps avec une histoire à trois voix, campée dans le décor enchanteur de Kamouraska, «Pour qu’il reste des vagues!». Au-delà d’un récit aux effluves salins et à l’humour rafraîchissant, ce roman met en lumière les limites imposées aux femmes, et les obstacles qui se ...