Les élèves du primaire exposent au Musée
Rivière-du-Loup - Le Musée du Bas-Saint-Laurent présentera l’exposition « Chapeaux jumeaux », un projet réalisé par les élèves des écoles Joly et Roy de la Commission scolaire Kamouraska-Rivière-du-Loup.
L’exposition sera présentée du 9 mai au 12 juin selon l’horaire normal des visites d’expositions, soit du mercredi au dimanche de 13 h à 17 h.
Aménagée dans la salle de l’exposition permanente Intersections, Chapeaux jumeaux vous permettra de découvrir plus de 400 chapeaux tous plus originaux les uns que les autres. Le monde imaginaire de ces jeunes artistes, du préscolaire à la 6e année, nous permettra de découvrir leur évolution en passant par les chapeaux clownesques, ensorceleurs... jusqu’aux chapeaux de finissants. Vous serez fascinés par leur créativité et la pureté de leurs chefs-d’œuvre.
Initié par les élèves de 3e année des écoles Joly et Roy, sous la responsabilité de Diane Doyon, le projet permettra de contribuer à l’acquisition d’un bloc psychomoteur servant à la classe d’adaptation de l’école Joly. Les personnes qui n’ont pas déjà leur billet pourront se le procurer à l’accueil du Musée au coût minime de 1 $.
Par la même occasion, il sera possible de découvrir les expositions en cours au Musée soit « Traverser le temps », présentée par 13 artistes de Voir à l’Est qui nous proposent des œuvres intégrant des reproductions photographiques choisies à même la collection du Musée du Bas-Saint-Laurent.
Nous retrouvons également l’installation Pieds-de-chèvre, de Gautier Leclerc, une réflexion sur la pratique de l’errance utilisée comme moyen de rencontre avec les interstices du tissu urbain. Finalement, on visitera Le plat dans tous ses états présentée dans le hall du Musée du Bas-Saint-Laurent par des artisans membres de la Corporation des Métiers d’Arts du Bas-Saint-Laurent.
Commentaires