X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Carolanne et Maxime au Tremplin

durée 5 mai 2009 | 09h59
  • Dégelis - Les gagnants de Star Académie 2009, Carolanne D’Astous Paquet et Maxime Landry, seront bientôt à Dégelis afin de prendre part à la soirée de retrouvailles du Tremplin.

    Le Tremplin célèbre cette année son 10e anniversaire. Pour souligner l’événement, les responsables du festival de la chanson et de l’humour ont organisé une soirée cabaret, qui mettra en vedette les lauréats et les formateurs professionnels ayant marqué son histoire.

    Carolanne D’Astous Paquet et Maxime Landry ont tous les deux remporté les finales du Tremplin en 2007. La première chez les Interprètes 13-17 ans, le second chez les Interprètes 18 ans et plus. Deux ans plus tard, tous deux se sont retrouvés dans le cadre de l’aventure Star Académie et se sont hissés jusqu’en grande finale du concours. Maxime Landry avait aussi mérité les grands honneurs du Tremplin en 2005, dans la catégorie Interprète 13-17 ans.

    Soirée des retrouvailles

    La Soirée des retrouvailles aura lieu le 15 mai, à la Place Desjardins.
    Parmi les anciens lauréats, outre Carolanne D’Astous Paquet et Maxime Landry, le public pourra notamment revoir sur scène Marc-André Fortin (Interprète 18 ans et plus en 2003) et Amélie Veille (Auteur-compositeur-interprète en 2001).

    Johanne Blouin, Marie Denise Pelletier et Luc De Larochellière seront également de la partie en tant que formateurs professionnels.
    Des anciens lauréats viendront aussi faire des clins d’œil au public tout au long du festival, qui se déroulera du 12 au 17 mai. Entre autres, André Sauvé (catégorie Humour, en 2004) saluera les spectateurs de la grande finale du concours, le 17 mai.

    De plus, les anciens parrains du festival prendront part aux célébrations du 10e anniversaire. Plusieurs d’entre eux offriront un spectacle collectif à la traditionnelle soirée de gala bénéfice, le 16 mai, également à la Place Desjardins. Mario Chenart, Claire Pelletier, Luc de Larochellière, Nancy Dumais, Marie-Michèle Desrosiers, Judi Richards, Jici Lauzon, François Léveillée et France D'amour seront notamment au rendez-vous.

    Les demi-finales du concours auront lieu les 12, 13 et 14 mai. Le Nord-Ouest du Nouveau-Brunswick est représenté par une seule candidate, soit Danyka Nadeau, d’Edmundston, qui tentera de remporter les grands honneurs dans la catégorie Interprète 13-17 ans.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 avril 2025 | 6h59

    Steve Pelletier lance un nouvel album de musique métal

    L’auteur-compositeur-interprète de Saint-Antonin, Steve Pelletier, a fait paraître le 13 mars un nouvel album de musique métal intitulé «The Edge». Il a composé les cinq chansons, les a enregistrées et produites lui-même à partir de son studio personnel. Pour cette nouvelle création, il a appris à chanter et à faire du «screaming» pour inclure sa ...

    20 avril 2025 | 6h57

    L’orchestre de l’ÉMAC dévoile une tout autre dimension de l’univers de Kourage

    Une vingtaine de musiciens de l’Orchestre de chambre du littoral de l’École de musique Alain-Caron de Rivière-du-Loup sont dans les derniers préparatifs de leur grand concert «Kourage symphonique» qui sera présenté le 4 mai au Centre culturel Berger dès 15 h. En répétition, le 14 avril en soirée, ils ont interprété certaines chansons du répertoire ...

    19 avril 2025 | 6h32

    «Pour qu’il reste des vagues!», un roman au Kamouraska

    L’auteur à succès originaire du Bas-Saint-Laurent, Benoit Picard, revient ce printemps avec une histoire à trois voix, campée dans le décor enchanteur de Kamouraska, «Pour qu’il reste des vagues!». Au-delà d’un récit aux effluves salins et à l’humour rafraîchissant, ce roman met en lumière les limites imposées aux femmes, et les obstacles qui se ...