Portes ouvertes au musée François-Pilote
Pour la journée internationale des musées, vous pouvez profiter d’une porte ouverte pour visiter le musée François-Pilote, de La Pocatière, de 13 heures à 17 heures, le 17 mai prochain.
Vous pourrez visiter l’exposition temporaire : « Insectes et papillons » et l’exposition permanente qui vous fait découvrir sur quatre étages l’histoire de nos grands-parents.
Ces milliers d'insectes proviennent des collections de messieurs les abbés Omer Richard et René Tanguay, ainsi que de celles de messieurs Maurice Dirren et L. Boucher. La majorité des spécimens viennent de la région du Bas-Saint-Laurent et de la province de Québec. Quelques papillons tirent cependant leur origine du Japon, de l'Amérique du Sud, des Indes ou des États-Unis. La plupart des spécimens sont identifiés et ont été naturalisés pendant les années 1930 à 1950.
Des insectes pas plus gros qu'une tête d'épingle aux magnifiques et imposants papillons exotiques, cette exposition regroupe des insectes de toutes les tailles, de toutes les formes et de toutes les couleurs. Les amoureux de la nature trouveront là une autre occasion de s'extasier devant les merveilles de dame Nature.
Vous pouvez donc profiter de cet après-midi pour voir toutes les merveilles d’une des plus importantes collections d’ethnologie rurale du Québec.
Pour plus d’informations, vous pouvez aller voir sur le site Internet : www.museefrancoispilote.ca ou écrire au : [email protected] ou appeler au 418 856-3145.
Commentaires