Le Centre culturel déniche la perle rare
Rivière-du-Loup - Le Centre culturel, dans le cadre du programme de mise aux normes de ses infrastructures, s’était donné pour mission d’acheter un nouveau piano de concert. Cette démarche remonte déjà à plusieurs années.
Une équipe de professionnels a reçu la commande de trouver le meilleur piano qui soit selon les différents critères mentionnés par la Corporation du Centre culturel. Voilà, c’est fait! Le piano « Mystic piano » a non seulement respecté les nombreux critères définis mais a également fait l’unanimité auprès du comité. Une véritable histoire d’amour!
Mathieu Rivest, du Camp musical St-Alexandre et président des Amis de la musique, Claude Soucy, pianiste professionnelle native de Rivière du Loup, Serge Harel, facteur de piano ainsi que François Bourassa, pianiste de jazz ont formé le comité, qui s’est rendu à Toronto mercredi dernier chez Yamaha Canada Music LTD.
Cette visite a permis au comité de faire la sélection d’un piano de concert neuf pieds Yamaha CFIIIs qui saura relever le défi et permettre aux artistes invités à Rivière du Loup de jouer avec un équipement de haut niveau qui répond aux plus hauts standards de l’industrie. Après une journée complète d’analyse et d’essais, les membres du jury ont arrêté, avec beaucoup d’enthousiasme, leur choix.
« Une perle rare s’en vient à Rivière du Loup; ce piano possède une grande richesse harmonique ainsi qu’une puissance remarquable… nous ne voulions plus le quitter ! » note Mathieu Rivest, responsable du comité d’analyse.
Bref, Rivière-du-Loup pourra être fier de l’acquisition de ce nouveau piano. La série de concerts classiques 2009-2010 témoignera de cet apport à notre collectivité en recevant entre autre I Musici (avec Francis Caron comme pianiste de la relève) ainsi qu’Alain Lefèvre en fin de saison. Toute la population est invitée à se procurer un abonnement pour cette série de quatre concerts dès le 10 juin.
De plus, une activité toute particulière sera organisée le jeudi 1 octobre, journée internationale de la musique, afin de permettre à la population de prendre connaissance des améliorations effectuées au cours de l’été. À noter à l’agenda!
Commentaires