Une rencontre magique avec Marcel Leboeuf
Sainte-Rita - Lors de la soirée du 9 mai dernier, Marcel Leboeuf s’est pointé à Sainte-Rita, en voyage pour une première fois dans le Haut-Pays des Basques qui, d’ailleurs, lui a beaucoup plu.
Près de 200 personnes l’attendaient presque religieusement dans l’église, afin d’entendre « La Passion selon Marcel ». Et des passions il en a à revendre! Il a parlé de plusieurs sujets qui le touchent au cœur, donnant une multitude d’exemples dans son vécu quotidien et dans le vécu de nous tous en général.
Il est reconnaissant envers la vie et envers les personnes significatives qui lui ont transmis des passions, tel que ses grand-parents, ses parents, amis ou personnes rencontrées dans des occasions particulières. Sa vie d’artiste, il la résume simplement : « je suis comme vous tous, un gars bien ordinaire qui travaille fort pour réussir »… Il a l’art de transmettre des messages importants dans un langage commun à tout le monde. Il est solidaire avec des entrepreneurs qui osent s’aventurer dans des chemins nouveaux, des produits innovateurs, surtout ceux issus de la forêt.
Ayant lui-même plusieurs hectares de forêt dont il prend un grand soin, les bioproduits de la coopérative l’ont beaucoup intéressé. Après la conférence, joignant le geste à la parole, M. Leboeuf a immédiatement demandé à remplir le formulaire de demande d’adhésion comme membre de soutien individuel de la coopérative. Par ce geste généreux, il a mis en pratique l’un des messages de sa conférence : « Une petite tape dans le dos pour encourager quelqu’un peut être un geste très important dans la vie de l’autre et pourquoi ne pas s’entraider? ».
Les administrateurs de la coopérative tiennent à remercier chaleureusement toutes les personnes qui sont venues à la conférence, qui leur ont donné une petite tape dans le dos. Merci également aux commanditaires qui ont appuyé l’activité, particulièrement le CLD et la SADC des Basques, M. Claude Guimond, député de Rimouski-Neigette, Témiscouata, Les basques, M. Mario Dumont, alors qu’il était encore député, l’entreprise Publicom, Le Groupement Forestier & Agricole Taché, Télé-Basques Réseau et la municipalité de Sainte-Rita. Grâce à vous tous, l’activité a connu un réel succès.
Commentaires