Le Musée du Bas-Saint-Laurent vous ouvre ses portes
Rivière-du-Loup – La Journée internationale des musées aura lieu le dimanche 31 mai prochain. De 13 h à 17 h, toute la population de la région est invitée à y participer au Musée du Bas-Saint-Laurent.
Cette journée est l'occasion pour les professionnels de musée d'aller à la rencontre du public et de le sensibiliser aux défis auxquels les musées doivent faire face pour être une institution au service de la société et de son développement.
À Rivière-du-Loup
Il sera possible de découvrir, entre autres, l'exposition « Traverser le temps », présentée par 13 artistes de Voir à l’Est qui proposent des œuvres inspirées de photographies choisies à même la collection du Musée du Bas-Saint-Laurent.
Vous retrouverez également l’installation « Pieds-de-chèvre », de Gautier Leclerc, une réflexion sur la pratique de l’errance utilisée comme moyen de rencontre avec les interstices du tissu urbain. Finalement, il est possible de visiter « Le plat dans tous ses états », présentée dans le hall du Musée du Bas-Saint-Laurent par des artisans membres de la Corporation des Métiers d’Arts du Bas-Saint-Laurent.
Vous pourrez aussi visiter l’exposition « Chapeaux jumeaux », qui rassemble plus de 400 chapeaux tous plus originaux les uns que les autres. Le monde imaginaire de ces jeunes artistes, du préscolaire à la 6e année, vous permettra de découvrir leur évolution en passant par les chapeaux clownesques, ensorceleurs... jusqu’aux chapeaux de finissants. Vous serez fascinés par leur créativité et la pureté de leurs chefs-d’œuvre.
Cette journée a pour but d’inciter les gens à visiter le Musée pour ainsi profiter de toutes les richesses qu’on y trouve. Cet événement, qui en est à sa deuxième édition, est offert tout à fait gratuitement.
Commentaires