X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Saint-Alexandre aura son festival

durée 29 mai 2009 | 00h00
  • Saint-Alexandre - Saint-Alexandre nous proposera pour la toute première fois cet été un festival qui permettra de rassembler les gens de la communauté et des environs autour d’activités représentatives du milieu.

    Du 2 au 5 juillet, on fera donc place au Festival Music Art Sportif et ce grâce à la Commission municipale des loisirs en collaboration avec le Camp musical Saint-Alexandre et la municipalité de Saint-Alexandre. Commanditaire officiel de l’événement et employeur majeur de la municipalité, Les Aliments Asta assure la présentation du festival.

    C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que Saint-Alexandre se lance dans cette belle aventure afin de dynamiser le milieu en ce début de la saison estivale. « On a besoin de renouveau » a souligné le maire de la municipalité, Jean-Simon Bélanger lors du dévoilement de la programmation de ce festival qui veut rejoindre toute la famille. Alors que le développement économique bat son plein à Saint-Alexandre, le maire est d’avis que la tenue de ce festival tombe à point pour ses citoyens qui sont de plus en plus nombreux ce qui le réjouit grandement. 

    DU 2 AU 5 JUILLET
    Le Festival Music Art Sportif débutera en musique le jeudi 2 juillet avec un concert du groupe Sax-O-Matic sur le site du Camp musical Saint-Alexandre. Ce concert donnera également le coup d’envoi de la saison du Camp musical qui présentera des concerts tous les jeudis dès 19 h 30. Ce quatuor de saxophones assurera également une animation sur le site du Festival tout au long des festivités. 

    Le vendredi 3 juillet on fera place à un 5 à 7 ouverture des festivités. Il y aura également un tournoi « Poker Texas hold’em » et une soirée avec le groupe Mélogramme.

    La journée du samedi 4 juillet sera fort achalandée avec notamment un tournoi de balle-lente, un souper avec produits du terroir et une soirée avec nul autre que le groupe Les Batinses où sont attendues plus de 500 personnes. La première partie sera assurée par Sax-O-Matic.

    Le dimanche, il y aura un tournoi de volley-ball et se poursuivra le tournoi de balle-lente. Une messe sera aussi célébrée à 10 h et sera suivie d’un brunch au Complexe municipal. Cette dernière journée se terminera par la présentation du film documentaire « Cul-de-sac » de Karina Soucy. Ce film tourné à Saint-Alexandre propose une réflexion personnelle sur l’enracinement. De retour dans son village natal, Karina Soucy retrouve les gens qui y sont restés, qui y sont viscéralement attachés. Son documentaire sera présenté en primeur et sera suivi d’une discussion avec la réalisatrice et les participants.

    D’autre part, tout au long de la fin de semaine, il y aura des jeux gonflables sur le site et de l’animation avec un clown maquilleur de 13 h à 16 h les samedi et dimanche. Un spectacle pour enfants sera aussi présenté les samedi et dimanche à 14 h.  

    Les activités auront lieu au terrain des loisirs, sous le chapiteau installé sur la patinoire extérieure ainsi qu’au Complexe municipal au 629, route 289, Saint-Alexandre. Pour informations ou pour vous procurer des billets, communiquez au 418 495-2440 ou visitez le www.stalexkamouraska.com.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 avril 2025 | 6h59

    Steve Pelletier lance un nouvel album de musique métal

    L’auteur-compositeur-interprète de Saint-Antonin, Steve Pelletier, a fait paraître le 13 mars un nouvel album de musique métal intitulé «The Edge». Il a composé les cinq chansons, les a enregistrées et produites lui-même à partir de son studio personnel. Pour cette nouvelle création, il a appris à chanter et à faire du «screaming» pour inclure sa ...

    20 avril 2025 | 6h57

    L’orchestre de l’ÉMAC dévoile une tout autre dimension de l’univers de Kourage

    Une vingtaine de musiciens de l’Orchestre de chambre du littoral de l’École de musique Alain-Caron de Rivière-du-Loup sont dans les derniers préparatifs de leur grand concert «Kourage symphonique» qui sera présenté le 4 mai au Centre culturel Berger dès 15 h. En répétition, le 14 avril en soirée, ils ont interprété certaines chansons du répertoire ...

    19 avril 2025 | 6h32

    «Pour qu’il reste des vagues!», un roman au Kamouraska

    L’auteur à succès originaire du Bas-Saint-Laurent, Benoit Picard, revient ce printemps avec une histoire à trois voix, campée dans le décor enchanteur de Kamouraska, «Pour qu’il reste des vagues!». Au-delà d’un récit aux effluves salins et à l’humour rafraîchissant, ce roman met en lumière les limites imposées aux femmes, et les obstacles qui se ...