Présentation du film « Derrière moi »
Rivière-du-Loup – Pour terminer de façon exceptionnelle sa saison, les Projections Cinédit vous ont réservé une soirée toute particulière avec la présentation du film « Derrière moi », une ouevre de fiction tournée en partie dans la région du Témiscouata.
Le film sera présenté en présence de la comédienne Charlotte Legault, venue spécialement pour l’occasion, le mardi 16 juin à 20h à la Maison de la culture (67, rue du Rocher).
Fort de performances d’actrices saisissantes et d’images magnifiques, Derrière moi est une sombre et envoûtante réflexion sur la fuite et la trahison. Betty, une mystérieuse jeune femme, arrive dans une petite ville du Québec et se lie d’amitié avec la naïve et esseulée Léa, âgée d’à peine 14 ans.
Sur le thème du duo féminin, Rafaël Ouellet propose une histoire pleine de dualités, dont celui de la ville et la campagne. D’abord contemplatif, le film s’ouvre sur l’été de Betty parachutée en pleine campagne. Le film prend une tournure dramatique alors que Betty et Léa se rendent à Montréal; où on assiste à un dénouement coup de poing.
Charlotte Legault n’a que 17 ans et pourtant elle a déjà joué plusieurs premiers rôles dans des courts métrages et participé à plusieurs téléséries comme La promesse et Virginie. Dans Derrière moi, elle y interprète son premier grand rôle dans une grosse production. Rafaël Ouellet, originaire du Témiscouata, a réalisé plus de 150 concerts musicaux, une dizaine de vidéoclips, plusieurs projets pour la télévision et douze courts métrages. À l’été 2006, il tourne son premier long métrage, Le cèdre penché, sur les bords du Lac Témiscouata. Le film remporte le prix du public aux Rendez-vous du cinéma québécois en 2007. Derrière moi est son deuxième long métrage.
Pour obtenir plus de renseignements, visitez le site Internet: www.cinedit.wordpress.com. Les Projections Cinédit sont rendues possibles grâce à la collaboration spéciale de l’Office national du film du Canada (ONF) et est une initiative de la Table jeunesse de Rivière-du-Loup Jeun’Avis.
Commentaires