X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un 25e anniversaire qui sonnera country à Saint-Quentin

durée 13 juin 2009 | 00h00
  • Saint-Quentin - La ville de Saint-Quentin, au Nouveau-Brunswick, vibrera au son de la musique country dans le cadre de son 25e Festival Western, qui aura lieu du 7 au 12 juillet. Cette année, en plus du traditionnel rodéo professionnel les 11 et 12 juillet, le public pourra également s’éclater avec la venue de plusieurs groupes, tous 100 % country.

    « C’était notre objectif cette année. Nous voulions offrir aux visiteurs une réelle expérience country. Et je crois qu’avec notre programmation, c’est atteint avec brio » a fait savoir le président de l’événement, Rino Perron.
    En effet, les festivaliers auront la chance cette année de voir des prestations musicales chaque soir. La balle sera lancée le mardi par Louis Bérubé, Yvon Collette et Rhéal Leblanc sous le chapiteau du site du festival à partir de 17 h. Le mercredi, ce sera au tour de la troupe de théâtre locale, La Vieille Tapisserie, de présenter son dernier succès, « Grand-mère se meurt, grand-mère est morte ».

    Le jeudi soir, dans le cadre du fameux pow-pow qui se déroule de 17 h à minuit sur la rue Canada, les gens pourront se divertir avec le spectacle d’humour et magie avec Dave Gaudet, Benoît Fournier et Alexandre Roy de même qu’avec les prestations musicales de Dark Whiskey et le Coco country Band.

    Le week-end sera entamé vendredi avec la tenue du concours Miss Cow-Girl Atlantique. Ce sera alors au tour du groupe Tumbleweed de faire danser les cowboys et cowgirls.

    Finalement, lors de la mégasoirée de samedi, Irvin Blais, Hert Leblanc, Véronique Labbé et Paul Dwayne se partageront la scène.
    De plus, une multitude d’artistes locaux feront des minispectacles durant l’ensemble du festival.

    « Encore une fois, nous avons tenté de rejoindre l’ensemble de la population. Il y aura autant d’activités pour les grands que pour les petits. Les traditions vont se poursuivre comme le Saloon Dalton et le village des enfants. Nous avons aussi quelques nouveautés pour amuser les gens », a noté Cynthia Blanchard, directrice générale de l’événement.

    En effet cette année, de nouvelles activités ont été ajoutées à l’horaire le samedi matin. Les jeunes de 3 à 11 ans pourront donc participer à une course de 1 km à l’école Mgr Martin à partir de 9 h. Il y aura aussi un concours de danse amateur sous le chapiteau dès 11 h.

    De plus, afin de marquer le 25e anniversaire du festival, une voûte contenant 25 000 $ a été placée sur le site. La personne chanceuse qui va réussir à découvrir le code de six chiffres qui déverrouillera la porte pourra ainsi partir avec le lot.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 avril 2025 | 6h59

    Steve Pelletier lance un nouvel album de musique métal

    L’auteur-compositeur-interprète de Saint-Antonin, Steve Pelletier, a fait paraître le 13 mars un nouvel album de musique métal intitulé «The Edge». Il a composé les cinq chansons, les a enregistrées et produites lui-même à partir de son studio personnel. Pour cette nouvelle création, il a appris à chanter et à faire du «screaming» pour inclure sa ...

    20 avril 2025 | 6h57

    L’orchestre de l’ÉMAC dévoile une tout autre dimension de l’univers de Kourage

    Une vingtaine de musiciens de l’Orchestre de chambre du littoral de l’École de musique Alain-Caron de Rivière-du-Loup sont dans les derniers préparatifs de leur grand concert «Kourage symphonique» qui sera présenté le 4 mai au Centre culturel Berger dès 15 h. En répétition, le 14 avril en soirée, ils ont interprété certaines chansons du répertoire ...

    19 avril 2025 | 6h32

    «Pour qu’il reste des vagues!», un roman au Kamouraska

    L’auteur à succès originaire du Bas-Saint-Laurent, Benoit Picard, revient ce printemps avec une histoire à trois voix, campée dans le décor enchanteur de Kamouraska, «Pour qu’il reste des vagues!». Au-delà d’un récit aux effluves salins et à l’humour rafraîchissant, ce roman met en lumière les limites imposées aux femmes, et les obstacles qui se ...