Déjà 20 000 $ pour la Fondation du Musée du Bas-Saint-Laurent
Rivière-du-Loup – La Fondation du Musée du Bas-Saint-Laurent fait le point sur la campagne de financement qui se déploie actuellement dans le cadre du programme Placements Culture.
En date du vendredi 12 juin, ce sont plus de 20 000 $ qui ont été investis par les gens de la communauté du grand Rivière-du-Loup. Fait des plus significatifs et qui démontre bien l’attachement des gens d’ici pour leur Musée, la majeure partie des montants qui ont été souscrits à ce jour l’ont été par des particuliers ou par des petites entreprises et c’est le plus souvent à coup de 20 $ ou de 100 $ que les intéressés ont contribué.
Des médias partenaires
Autre primeur qui témoigne d’un esprit de solidarité dont notre collectivité peut se montrer excessivement fière : quatre médias de Rivière-du-Loup ont gracieusement accepté de verser à la Fondation l’équivalent des sommes que cette dernière défraie pour ses placements publicitaires. En effet, Le Saint-Laurent /Portage, Info-Dimanche, CIEL-FM 103,7, de même que CIMT et CKRT, chacune de ces entreprises contribuera à la campagne de financement de la Fondation à la hauteur du coût des publicités qui auront
été placées dans leurs pages ou sur leurs ondes.
Ces mêmes partenaires contribuent aussi directement en offrant une visibilité de premier plan à la Fondation et en « doublant la mise » du temps d’antenne.
Fondation du Musée du Bas-Saint-Laurent
Rappelons que la Fondation du Musée du Bas-Saint-Laurent a pour objet de soutenir financièrement le Musée mais aussi de contribuer de façon significative au volet éducatif de sa mission. Des efforts soutenus seront donc orchestrés dans les mois qui viennent dans le but d’accentuer le rapprochement avec les établissements scolaires de la région.
Témoignage éloquent de ce maillage dont les liens sont en train de se tisser, ce sont plus de 900 enfants, dont plusieurs accompagnés de leurs parents, qui ont visité au cours des dernières semaines l’exposition Chapeaux jumeaux réalisée par les écoles Joly et Roy.
La Fondation vise à amasser 50 000 $ dans le cadre de la présente campagne, une somme qui sera doublée par le Conseil des arts et de lettres du Québec. Elle a jusqu’au 30 juillet prochain pour ce faire.
Commentaires