X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Lancement de L’Héritage, version complète, revue et corrigée

durée 1 juin 2009 | 09h30
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Trois-Pistoles - Victor-Lévy Beaulieu a tenu promesse. La version définitive et intégrale de L’héritage a été lancé cette semaine par les Éditions Trois-Pistoles. Le célèbre destin des Galarneau, dans sa version revue et corrigée de 840 pages, est désormais sur les tablettes des libraires.

    « J’ai repris L’héritage au complet.  Je l’ai révisé, augmenté et j’ai ajouté toute la partie qui manquait, après la mort de Xavier », a révélé Victor-Lévy Beaulieu lors du lancement officiel, qui a eu lieu lundi.

    Auparavant, seuls les deux premiers tomes de L’héritage, épuisés depuis longtemps, avaient paru.

    Véritable succès télévisuel, le téléroman L’Héritage, diffusé par Radio-Canada entre 1987 et 1990, était suivi en moyenne par plus de deux millions de téléspectateurs. L’oeuvre de VLB a également fait sa marque au théâtre, recevant sa part de critiques favorables et d’éloges. Pour les plus jeunes, L’héritage met en scène le drame et la passion de la famille Galarneau, menée par le père Xavier, fermier austère et dur passionné par les chevaux, qui vit à Trois-Pistoles avec ses enfants Julie, Junior et Miville.

    Qualifié de « véritable tragédie grecque », le téléroman L’héritage a remporté le Prix Gémeaux du meilleur texte pour une série dramatique en 1988, 1989 et 1990, en plus du Gémeaux de la meilleure série dramatique en 1990.

    ÉDITION DE LUXE
    En plus de la parution de cette édition de L’héritage, les Éditions Trois-Pistoles en ont profité pour faire plaisir à l’auteur originaire de Saint-Paul-de-la-Croix. En effet, pour souligner ses 40 années en tant qu’éditeur et du même souffle les 15 ans de la maison d’édition, paraît une édition de luxe de L’héritage. Cette édition de luxe compte également 840 pages mais en grand format, sur papier spécial, relié avec dos rond et elle vient dans un coffret unique.

    Limité à 101 exemplaires numérotés, cet ouvrage a été réalisé à la main, notamment la gouttière peinte couleur or (les pages visibles lorsque le livre est fermé) et chaque acheteur aura droit à une dédicace personnalisée de VLB, pour la somme de 750 $. De quoi ravir les collectionneurs et amateurs de livres de luxe.


     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 avril 2025 | 6h59

    Steve Pelletier lance un nouvel album de musique métal

    L’auteur-compositeur-interprète de Saint-Antonin, Steve Pelletier, a fait paraître le 13 mars un nouvel album de musique métal intitulé «The Edge». Il a composé les cinq chansons, les a enregistrées et produites lui-même à partir de son studio personnel. Pour cette nouvelle création, il a appris à chanter et à faire du «screaming» pour inclure sa ...

    20 avril 2025 | 6h57

    L’orchestre de l’ÉMAC dévoile une tout autre dimension de l’univers de Kourage

    Une vingtaine de musiciens de l’Orchestre de chambre du littoral de l’École de musique Alain-Caron de Rivière-du-Loup sont dans les derniers préparatifs de leur grand concert «Kourage symphonique» qui sera présenté le 4 mai au Centre culturel Berger dès 15 h. En répétition, le 14 avril en soirée, ils ont interprété certaines chansons du répertoire ...

    19 avril 2025 | 6h32

    «Pour qu’il reste des vagues!», un roman au Kamouraska

    L’auteur à succès originaire du Bas-Saint-Laurent, Benoit Picard, revient ce printemps avec une histoire à trois voix, campée dans le décor enchanteur de Kamouraska, «Pour qu’il reste des vagues!». Au-delà d’un récit aux effluves salins et à l’humour rafraîchissant, ce roman met en lumière les limites imposées aux femmes, et les obstacles qui se ...