X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Lancement de L’Héritage, version complète, revue et corrigée

durée 1 juin 2009 | 09h30
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Trois-Pistoles - Victor-Lévy Beaulieu a tenu promesse. La version définitive et intégrale de L’héritage a été lancé cette semaine par les Éditions Trois-Pistoles. Le célèbre destin des Galarneau, dans sa version revue et corrigée de 840 pages, est désormais sur les tablettes des libraires.

    « J’ai repris L’héritage au complet.  Je l’ai révisé, augmenté et j’ai ajouté toute la partie qui manquait, après la mort de Xavier », a révélé Victor-Lévy Beaulieu lors du lancement officiel, qui a eu lieu lundi.

    Auparavant, seuls les deux premiers tomes de L’héritage, épuisés depuis longtemps, avaient paru.

    Véritable succès télévisuel, le téléroman L’Héritage, diffusé par Radio-Canada entre 1987 et 1990, était suivi en moyenne par plus de deux millions de téléspectateurs. L’oeuvre de VLB a également fait sa marque au théâtre, recevant sa part de critiques favorables et d’éloges. Pour les plus jeunes, L’héritage met en scène le drame et la passion de la famille Galarneau, menée par le père Xavier, fermier austère et dur passionné par les chevaux, qui vit à Trois-Pistoles avec ses enfants Julie, Junior et Miville.

    Qualifié de « véritable tragédie grecque », le téléroman L’héritage a remporté le Prix Gémeaux du meilleur texte pour une série dramatique en 1988, 1989 et 1990, en plus du Gémeaux de la meilleure série dramatique en 1990.

    ÉDITION DE LUXE
    En plus de la parution de cette édition de L’héritage, les Éditions Trois-Pistoles en ont profité pour faire plaisir à l’auteur originaire de Saint-Paul-de-la-Croix. En effet, pour souligner ses 40 années en tant qu’éditeur et du même souffle les 15 ans de la maison d’édition, paraît une édition de luxe de L’héritage. Cette édition de luxe compte également 840 pages mais en grand format, sur papier spécial, relié avec dos rond et elle vient dans un coffret unique.

    Limité à 101 exemplaires numérotés, cet ouvrage a été réalisé à la main, notamment la gouttière peinte couleur or (les pages visibles lorsque le livre est fermé) et chaque acheteur aura droit à une dédicace personnalisée de VLB, pour la somme de 750 $. De quoi ravir les collectionneurs et amateurs de livres de luxe.


     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    5 octobre 2024 | 6h44

    L’exposition «Culbuter le décor» présentée à Kamouraska

    La population est invitée au vernissage de l’exposition «Culbuter le décor» de l’artiste Nadine Boulianne. L’évènement aura lieu le 11 octobre de 17 h à 19 h au Centre d’Art de Kamouraska. L’exposition sera ensuite accessible les 12 et 13 ainsi que les 19 et 20 octobre, de 13 h à 17 h au 111, avenue Morel. À partir de photographies d’archives et ...

    4 octobre 2024 | 11h05

    La grande fête de la culture du Bas-Saint-Laurent

    Toute la communauté artistique du Bas-Saint-Laurent était invitée à la Maison de la culture de Rivière-du-Loup, le 3 octobre afin de célébrer l’anniversaire de Kourage, qui avait lieu lors du Gala des prix Culture Bas-Saint-Laurent, une grande fête culturelle annuelle. Le prix Artiste de l’année a été remis à la cinéaste de Rivière-Ouelle, Sara ...

    4 octobre 2024 | 6h43

    Le Rendez-vous des Grandes gueules 2024 commence dimanche

    Le Rendez-vous des Grandes Gueules, festival de contes et récits de la francophonie de Trois-Pistoles, débute ce dimanche 6 octobre et se déploie jusqu’au 13 octobre. Au cours de ces huit jours, une cinquantaine d’artistes des mots investiront des scènes du Bas-Saint-Laurent, offrant plus de 35 spectacles et diverses activités. Le Cœur du ...